Les cornichons
Les cornichons
Bonjour à tous et à toutes
Petite question sur les cornichons, l'année derniére, j'ai fait des cornichons dans mon potager, jusque là pas de probléme mais à chaque j'oublie de les enlever, donc je me retrouve avec des cornichons de la taille d'un concombre
trés gros quoi
avez vous une astuce pour ne pas oublier les cornichons qui se cachent
Autre chose avez vous une recette pour les mettres en bocaux, parceque ce que ma femme en à fait l'année derniére sont sure je touve, le jus n'a pas un trés bon gout quoi

Petite question sur les cornichons, l'année derniére, j'ai fait des cornichons dans mon potager, jusque là pas de probléme mais à chaque j'oublie de les enlever, donc je me retrouve avec des cornichons de la taille d'un concombre

avez vous une astuce pour ne pas oublier les cornichons qui se cachent

Autre chose avez vous une recette pour les mettres en bocaux, parceque ce que ma femme en à fait l'année derniére sont sure je touve, le jus n'a pas un trés bon gout quoi
-
- Bourgeon de bavard
Imaerten,
Je n'ai malheureusement pas d'astuce pour ceuillir à temps tous les cornichons.
De temps en temps mes loulous viennent me donner un cou de main, et c'est vrai qu'avec leurs petites mains, ils en trouvent plus que moi.
Et puis, un concombre une fois de temps en temps, ce n'est pas mauvais.
Eh oui, nous, même gros on les mange mais en salade.
Sinon, tu as les cornichons à la Russe, qui se font avec de très gros cornichons dont on a enlevé les pépins.
Pour la recette des cornichons au vinaigre, on en a parlé il n'y a pas longtemps sur le forum à la rubrique RECETTES.
Bonne journée à toi et bon vent.
Ga
Je n'ai malheureusement pas d'astuce pour ceuillir à temps tous les cornichons.
De temps en temps mes loulous viennent me donner un cou de main, et c'est vrai qu'avec leurs petites mains, ils en trouvent plus que moi.
Et puis, un concombre une fois de temps en temps, ce n'est pas mauvais.
Eh oui, nous, même gros on les mange mais en salade.

Sinon, tu as les cornichons à la Russe, qui se font avec de très gros cornichons dont on a enlevé les pépins.
Pour la recette des cornichons au vinaigre, on en a parlé il n'y a pas longtemps sur le forum à la rubrique RECETTES.
Bonne journée à toi et bon vent.
Ga
- seb26
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
il n'y a pas d'astuce pour recolter les cornichons, il suffit de lever les rames une par une, les cornichons sont bien visible, de bien regarder au pied de la plante et l'essentile de passer au maximum tout les 2-3 jours !

Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...