Les cornichons

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
laulau59
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 27 mars 2006 10:01

Les cornichons

Message par laulau59 »

Bonjour à tous et à toutes :wink:

Petite question sur les cornichons, l'année derniére, j'ai fait des cornichons dans mon potager, jusque là pas de probléme mais à chaque j'oublie de les enlever, donc je me retrouve avec des cornichons de la taille d'un concombre :D trés gros quoi

avez vous une astuce pour ne pas oublier les cornichons qui se cachent :wink:

Autre chose avez vous une recette pour les mettres en bocaux, parceque ce que ma femme en à fait l'année derniére sont sure je touve, le jus n'a pas un trés bon gout quoi
gaellev
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : sam. 11 mars 2006 18:20
Localisation : Bretagne

Message par gaellev »

Imaerten,

Je n'ai malheureusement pas d'astuce pour ceuillir à temps tous les cornichons.
De temps en temps mes loulous viennent me donner un cou de main, et c'est vrai qu'avec leurs petites mains, ils en trouvent plus que moi.

Et puis, un concombre une fois de temps en temps, ce n'est pas mauvais.
Eh oui, nous, même gros on les mange mais en salade. :wink:

Sinon, tu as les cornichons à la Russe, qui se font avec de très gros cornichons dont on a enlevé les pépins.

Pour la recette des cornichons au vinaigre, on en a parlé il n'y a pas longtemps sur le forum à la rubrique RECETTES.

Bonne journée à toi et bon vent.
Ga
Avatar de l’utilisateur
laulau59
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 27 mars 2006 10:01

Message par laulau59 »

Merci je cours à la section recette :D
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Message par seb26 »

il n'y a pas d'astuce pour recolter les cornichons, il suffit de lever les rames une par une, les cornichons sont bien visible, de bien regarder au pied de la plante et l'essentile de passer au maximum tout les 2-3 jours !

:)
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »