Rasta plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Titepousse
- Graine de timide
Rasta plante

Quel est le nom de cette plante svp ?
Nous l'avons surnommée la plante rasta...
Merci !
(Je sais ya des tis pucerons sur la fleur...)

-
- Graine de timide
- Titepousse
- Graine de timide
- sturdzo
- Graine de timide
niamniamensis...c'est très rigolo et çà vient très probablement de l'ancien nom d'une tribu anthropophage du Congo (Jules Verne l'orthographie nyam-nyam dans "cinq semaines en ballon" et je crois que Mungo Park en parle également dans sa relation de voyage).
On a quand même bien fait de changer le nom de cette jolie plante ; dans le genre "banania" on faisait difficilement mieux!
"niam-niam y'a bon missionnaire rôti!"
On a quand même bien fait de changer le nom de cette jolie plante ; dans le genre "banania" on faisait difficilement mieux!
"niam-niam y'a bon missionnaire rôti!"
-
- Graine de timide
c'est marrant, vous n'êtes pas la première à me dire que c'est rare;moi je la cultive et la multiplie depuis des années (elle se bouture très facilement dans l'eau) ;un célèbre auteur de bouquins de jardins anglais m'en a (à mon grand étonnement !!) acheté sur une foire aux plantes !!
j'en possède depuis peu une variété (qui doit être encore plus rare ) à feuillage coloré et aux fleurs beaucoup plus grosses (pas encore multiplié)
j'en possède depuis peu une variété (qui doit être encore plus rare ) à feuillage coloré et aux fleurs beaucoup plus grosses (pas encore multiplié)