Rasta plante

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Titepousse
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 18 nov. 2003 21:13

Rasta plante

Message par Titepousse »

:roll:
Quel est le nom de cette plante svp ?
Nous l'avons surnommée la plante rasta...

Merci !

(Je sais ya des tis pucerons sur la fleur...)

Image
jean-luc de belgique
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 0:11

Message par jean-luc de belgique »

bonjour
c'est une impatience niamniamensis (ce n'est pas une blague!!!) appelée autrefois imp.congolensis
Avatar de l’utilisateur
Titepousse
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 18 nov. 2003 21:13

Message par Titepousse »

Merci !!

Comment as-tu découvert cette plante ? C'est assez rare non ?
Avatar de l’utilisateur
sturdzo
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 21 août 2003 17:24
Localisation : loire montagne

Message par sturdzo »

niamniamensis...c'est très rigolo et çà vient très probablement de l'ancien nom d'une tribu anthropophage du Congo (Jules Verne l'orthographie nyam-nyam dans "cinq semaines en ballon" et je crois que Mungo Park en parle également dans sa relation de voyage).

On a quand même bien fait de changer le nom de cette jolie plante ; dans le genre "banania" on faisait difficilement mieux!
"niam-niam y'a bon missionnaire rôti!"
jean-luc de belgique
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 0:11

Message par jean-luc de belgique »

c'est marrant, vous n'êtes pas la première à me dire que c'est rare;moi je la cultive et la multiplie depuis des années (elle se bouture très facilement dans l'eau) ;un célèbre auteur de bouquins de jardins anglais m'en a (à mon grand étonnement !!) acheté sur une foire aux plantes !!
j'en possède depuis peu une variété (qui doit être encore plus rare ) à feuillage coloré et aux fleurs beaucoup plus grosses (pas encore multiplié)
ellwing
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 28 mars 2004 23:44
Localisation : Nancy

Message par ellwing »

C est vrai que cette impatiens est magnifique, je la cultive aussi depuis un petit moment....
Il n y a pas de pucerons sur cette plante, ne t inquiete pas.

Camille.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »