ceanothe devient marron
ceanothe devient marron
mon ceanothe bien développé, après avoir magnifiquement fleuri au printemps, a commencé à dessécher à la fin de l'été: je croyais l'avoir pourtant suffisamment arrosé, ou alors s'agit-il d'une maladie ? Le phénomène de dessèchement s'aggrave, il va y passer totalement. Faut-il couper ce qui est desséché ou qu'y a-t-il à faire pour le sauver ?
Merci.
Merci.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: ceanothe devient marron
Trop ? Si tu parles d'un céanothe persistant (Ceanothus thyrsiflorus var. repens par exemple, le plus fréquemment cultivé), il préfère un sol bien drainé, voire un peu sec.roguedas a écrit :je croyais l'avoir pourtant suffisamment arrosé
J'en ai planté un il y a 4 ans au nord de la Loire : un arrosoir à la plantation et depuis, plus rien, il ne s'en est jamais plaint.
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
mon céanothe est rampant et ça fait 2 hiver que je l'ai ! Il gèle en hiver et devient tout marron, alors je le taille jusqu'à la partie verte ....... et l'année dernière, il est reparti !xavjdl62 a écrit :bonjour, il existe un grand nombre de ceanothe.
connaissez-vous la variété, sont-elles vivace rampante etc..
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Je viens de sortir un Céanothe Gloire de Versailles complètement mort. Il était en place depuis 5 ans, il était magnifique, et puis cet automne les feuilles ont commencé à devenir marron, à sécher, et il est mort.
Pourtant, Toulouse, ce n'est pax trop froid. Mais cet hiver a été rude. C'est l'explication?
Géraldine
Pourtant, Toulouse, ce n'est pax trop froid. Mais cet hiver a été rude. C'est l'explication?
Géraldine
The fool on the hill sees the world spinning round
-
- Fruit de la jacasse
SALUT alors voilà le mien est énorme et aucun soucis à part en fin de printemps l'an passé il devenait marrons à des endroits et à bien y regarder j'ai vu des coques.... variétés de cohenille une fois bien traité tout a été OK bon aucun soucis avec le mien mais j habite en bord de mer et ici on en voit de magnifique.... ON m'a dit aussi qu'ils étaient frileux ? Alors est-ce celà ????

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: ceanothe devient marron
bonjour à toi et à tousroguedas a écrit :mon ceanothe bien développé, après avoir magnifiquement fleuri au printemps, a commencé à dessécher à la fin de l'été: je croyais l'avoir pourtant suffisamment arrosé, ou alors s'agit-il d'une maladie ? Le phénomène de dessèchement s'aggrave, il va y passer totalement. Faut-il couper ce qui est desséché ou qu'y a-t-il à faire pour le sauver ?
Merci.
hé bien justement tu l'a peut être trop arrosé.....les ceanothus ne supporte pas l'eau il faut qu'ils soit en terrain bien drainé ou en pente, depuis combien de temps est il installé ? et il faut savoir également que l'espérance de vie de cette plante est située entre 5 et 10ans
- xavjdl62
- Bourgeon de bavard
Une céanothe rampante ne demande que peu d'eau, n'aime pas trop le soleil, ne supporte pas les grands vents et les fortes gelées.
Il arrive très souvent que cette plante sèche en fin d'été une bonne taille et la plante repartira de plus belle. Nous habitions avant en bord de mer dans le Nord et chaque année elle semblait H.S. mais après sa taille elle devenait de plus en plus belle au fil des années.
Les céanothes caduc comme la gloire de Versailles sont également des plantes assez rustique et peuvent nous paraître morte faite une courte taille et souvent elle reparte bien du pied.
Il arrive très souvent que cette plante sèche en fin d'été une bonne taille et la plante repartira de plus belle. Nous habitions avant en bord de mer dans le Nord et chaque année elle semblait H.S. mais après sa taille elle devenait de plus en plus belle au fil des années.
Les céanothes caduc comme la gloire de Versailles sont également des plantes assez rustique et peuvent nous paraître morte faite une courte taille et souvent elle reparte bien du pied.