TERRE ACIDE/TERRE CALCAIRE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Erable du Japon
Bourgeon de bavard

TERRE ACIDE/TERRE CALCAIRE

Message par Erable du Japon »

Salut!

J'ai un petit problème!

Toutes les plantes que j'adore sont de terre acide! Manque de chance, à Marseille on a de la terre calcaire.

Alors pour l'instant ça va, je suis en appart, donc tout est en pot (bien que je m'inquiète pour l'eau d'arrosage qui est calcaire elle aussi, évidemment), mais le jour ou j'aurais un jardin, j'aimerais me défouler.

C'est pour ça que j'aimerais savoir quelles sont les régions où la terre est acide, parce que mettre de la terre acide dans tout le jardin, c'est pas super pratique...

Merki
La feuille d'automne, emportée par le vent
En ronde monotone, tombe en tourbillonnant...
Senecio
Graine de timide

Message par Senecio »

Pas dans le nord en tout cas, mais si tu veux de l'argile, y a pas de prob tu peux venir :lol:

Sinon tu peux faire pousser tes arbres dans des fosses (tu creuses, tu mets du plastique, la terre de bruyère, ton arbuste et c'est fini ! Et tu n'es pas obligé de déménager d'une superbe région) :wink:
oO Labor omnia vincit improbus Oo
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Mais pas de plastic au fond du trou. Là c'est préférable de mettre un film de paillage , apr exemple ou une toile géotextile.

Lorsque tu auras ton jardin, au moins tu pourras récolter l'eau de pluie pour les arrosages :)
klakos
Bourgeon de bavard

Re: TERRE ACIDE/TERRE CALCAIRE

Message par klakos »

Erable du Japon a écrit : C'est pour ça que j'aimerais savoir quelles sont les régions où la terre est acide, parce que mettre de la terre acide dans tout le jardin, c'est pas super pratique...

Merki
La Bretagne
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: TERRE ACIDE/TERRE CALCAIRE

Message par Sylvain »

Erable du Japon a écrit :(...) j'aimerais savoir quelles sont les régions où la terre est acide
Bretagne, Limousin, quelques coins dans le Nord-Est de la France aussi il me semble.
parce que mettre de la terre acide dans tout le jardin, c'est pas super pratique...
Sans compter que, même si tu arrives à avoir la terre qu'il faut, ça ne fait pas tout. Le climat et le site font aussi beaucoup et ça, ça ne se trouve pas dans la terre, ni dans des arrosages palliatifs, ni dans d'éventuels apports d'engrais.
klakos
Bourgeon de bavard

Message par klakos »

Donc, plutôt que de vouloir adapter des végétaux à sa région coute que coute, il faut beaucoup mieux que ce soit le jardinier qui s'adapte en plantant des choses réussissant chez lui.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »