TERRE ACIDE/TERRE CALCAIRE
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
TERRE ACIDE/TERRE CALCAIRE
Salut!
J'ai un petit problème!
Toutes les plantes que j'adore sont de terre acide! Manque de chance, Ã Marseille on a de la terre calcaire.
Alors pour l'instant ça va, je suis en appart, donc tout est en pot (bien que je m'inquiète pour l'eau d'arrosage qui est calcaire elle aussi, évidemment), mais le jour ou j'aurais un jardin, j'aimerais me défouler.
C'est pour ça que j'aimerais savoir quelles sont les régions où la terre est acide, parce que mettre de la terre acide dans tout le jardin, c'est pas super pratique...
Merki
J'ai un petit problème!
Toutes les plantes que j'adore sont de terre acide! Manque de chance, Ã Marseille on a de la terre calcaire.
Alors pour l'instant ça va, je suis en appart, donc tout est en pot (bien que je m'inquiète pour l'eau d'arrosage qui est calcaire elle aussi, évidemment), mais le jour ou j'aurais un jardin, j'aimerais me défouler.
C'est pour ça que j'aimerais savoir quelles sont les régions où la terre est acide, parce que mettre de la terre acide dans tout le jardin, c'est pas super pratique...
Merki
La feuille d'automne, emportée par le vent
En ronde monotone, tombe en tourbillonnant...
En ronde monotone, tombe en tourbillonnant...
Pas dans le nord en tout cas, mais si tu veux de l'argile, y a pas de prob tu peux venir
Sinon tu peux faire pousser tes arbres dans des fosses (tu creuses, tu mets du plastique, la terre de bruyère, ton arbuste et c'est fini ! Et tu n'es pas obligé de déménager d'une superbe région)

Sinon tu peux faire pousser tes arbres dans des fosses (tu creuses, tu mets du plastique, la terre de bruyère, ton arbuste et c'est fini ! Et tu n'es pas obligé de déménager d'une superbe région)

oO Labor omnia vincit improbus Oo
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Mais pas de plastic au fond du trou. Là c'est préférable de mettre un film de paillage , apr exemple ou une toile géotextile.
Lorsque tu auras ton jardin, au moins tu pourras récolter l'eau de pluie pour les arrosages
Lorsque tu auras ton jardin, au moins tu pourras récolter l'eau de pluie pour les arrosages

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Bourgeon de bavard
Re: TERRE ACIDE/TERRE CALCAIRE
La BretagneErable du Japon a écrit : C'est pour ça que j'aimerais savoir quelles sont les régions où la terre est acide, parce que mettre de la terre acide dans tout le jardin, c'est pas super pratique...
Merki
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: TERRE ACIDE/TERRE CALCAIRE
Bretagne, Limousin, quelques coins dans le Nord-Est de la France aussi il me semble.Erable du Japon a écrit :(...) j'aimerais savoir quelles sont les régions où la terre est acide
Sans compter que, même si tu arrives à avoir la terre qu'il faut, ça ne fait pas tout. Le climat et le site font aussi beaucoup et ça, ça ne se trouve pas dans la terre, ni dans des arrosages palliatifs, ni dans d'éventuels apports d'engrais.parce que mettre de la terre acide dans tout le jardin, c'est pas super pratique...