ficus moche

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
roxy
Graine de timide

ficus moche

Message par roxy »

voici mon ficus,je l'ai depuis 1998 et il n'a jamais été tres fournis! pourtant il a de la lumiere,de l'engrais,je lui parle :lol: mais il reste vraiment pas terrible;que puis faire pour l'aider? le tailler?
bon vous ne le verrez pas dommage je n arrive pas a mettre l image :roll:
roxy
Graine de timide

Message par roxy »

[img][img]http://img157.NePasUtiliser/img157/8094 ... 5wl.th.jpg[/img][/img] ça y est alors qu'en pensez vous?
sakura
Bourgeon de bavard

Message par sakura »

Salut,

Peut-etre a t-il besoin d'etre expose plus a la lumiere ? Car il semble etre dans l'ombre dans son petit coin. J'en ai un que je met juste derriere ma fenetre, en plein soleil (mais il y a un rideau devant) et il a l'air de bien aimer car il fait plein de feuilles. Le tien recoit-il un peu de lumiere directe du soleil, ta piece est-elle exposee sud ? Il a un grand besoin de lumiere.
roxy
Graine de timide

Message par roxy »

malgres les apparences sur la photo il est au coin mais avec beaucoup de lumiere et sans soleil direct :D mais il me boude!
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

c'est souvent le cas des ficus en air trop sec de nos appartement :| d'ici un bon moi tu rempote tu met le plus pres de la fenetre tu coupe tout ce qui est sec et mort et il devrais repartir :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
roxy
Graine de timide

Message par roxy »

merci de vos reponses :D je vais lui faire une bonne coupe ,tu as raison Pedro
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »