Taille d'arbustes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pas douée à la base
Bourgeon de bavard

Taille d'arbustes

Message par pas douée à la base »

J'ai un jardin tout neuf, plein de beaux arbustes tous frais sortis de la jardinerie, et j'aimerai savoir comment les entretenir pour qu'ils ne meurent pas en un temps record...
il y a :
des seringats, un cotinus pourpre, des spirées ( thunbergii et arguta ), des lauriers, des eleagnus, un prunus triloba, des weigela et un céanothe 'gloire de versailles'...
1 ) ça se taille quand et comment ??
2 ) dans le lot, est-ce qu'il y a des arbustes qui ont des nécessités particulières ? ( C'est au sud - mais en Alsace -, dans une terre argileuse )
3 ) ça pousse de combien en moyenne par an ?

pour les connaisseurs, j'ai aussi mis entre les arbustes ( le temps que ça pousse ) des petites leurs : canna, dahlia top mix, gypsohile et alstroemeria ; quels sont leurs besoins ?

help pour l'amatrice que je suis mais qui arrive à tuer tout, même du lierre.....pourtant, je les aime ces plantes !!
bouvier2
Bourgeon de bavard

tailler les arbustes

Message par bouvier2 »

bonjour, la premiere annee il ne faut pas les tailler, que dans un an voire plus, sinon tu regardes dans tailles de haies.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Le reader digest a publié un excellent bouquin sur les arbustes et leur taille.
Je n'ai pas d'actions chez eux, mais il est vraiment bien : "savoir tout faire au jardin".
Il y a tout ce dont un débutant peut avoir besoin, et en plus tout est juste dedans, alors que sur le web, il y a de tout ;)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »