Taille d'arbustes
-
- Bourgeon de bavard
Taille d'arbustes
J'ai un jardin tout neuf, plein de beaux arbustes tous frais sortis de la jardinerie, et j'aimerai savoir comment les entretenir pour qu'ils ne meurent pas en un temps record...
il y a :
des seringats, un cotinus pourpre, des spirées ( thunbergii et arguta ), des lauriers, des eleagnus, un prunus triloba, des weigela et un céanothe 'gloire de versailles'...
1 ) ça se taille quand et comment ??
2 ) dans le lot, est-ce qu'il y a des arbustes qui ont des nécessités particulières ? ( C'est au sud - mais en Alsace -, dans une terre argileuse )
3 ) ça pousse de combien en moyenne par an ?
pour les connaisseurs, j'ai aussi mis entre les arbustes ( le temps que ça pousse ) des petites leurs : canna, dahlia top mix, gypsohile et alstroemeria ; quels sont leurs besoins ?
help pour l'amatrice que je suis mais qui arrive à tuer tout, même du lierre.....pourtant, je les aime ces plantes !!
il y a :
des seringats, un cotinus pourpre, des spirées ( thunbergii et arguta ), des lauriers, des eleagnus, un prunus triloba, des weigela et un céanothe 'gloire de versailles'...
1 ) ça se taille quand et comment ??
2 ) dans le lot, est-ce qu'il y a des arbustes qui ont des nécessités particulières ? ( C'est au sud - mais en Alsace -, dans une terre argileuse )
3 ) ça pousse de combien en moyenne par an ?
pour les connaisseurs, j'ai aussi mis entre les arbustes ( le temps que ça pousse ) des petites leurs : canna, dahlia top mix, gypsohile et alstroemeria ; quels sont leurs besoins ?
help pour l'amatrice que je suis mais qui arrive à tuer tout, même du lierre.....pourtant, je les aime ces plantes !!
-
- Bourgeon de bavard
tailler les arbustes
bonjour, la premiere annee il ne faut pas les tailler, que dans un an voire plus, sinon tu regardes dans tailles de haies.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Le reader digest a publié un excellent bouquin sur les arbustes et leur taille.
Je n'ai pas d'actions chez eux, mais il est vraiment bien : "savoir tout faire au jardin".
Il y a tout ce dont un débutant peut avoir besoin, et en plus tout est juste dedans, alors que sur le web, il y a de tout
Je n'ai pas d'actions chez eux, mais il est vraiment bien : "savoir tout faire au jardin".
Il y a tout ce dont un débutant peut avoir besoin, et en plus tout est juste dedans, alors que sur le web, il y a de tout

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es