clivia
-
- Bourgeon de bavard
clivia
bonjour,
j'ai un problème avec mon clivia. l'été passé il a eu chaud...je l'ai laisse au soleil et ses feuilles ont séchés brûlées par le soleil, je sais ce n'est pas très malin...elles n'ont pas toute brulé heureusement.
je l'ai hérité de ma gd-mère afin que je le rempote. je me suis dit que j'allais attendre le printemps pour le séparer et les mettre dans différents pot.
Le problème c'est qu'il est censé fleurir non? et bien je ne vois pas un bouton...alors je ne sais pas si je dois attendre avant de le rempoter?
et si c'est trop de soleil qui va empâcher la floraison?
merci de vos conseils...
j'ai un problème avec mon clivia. l'été passé il a eu chaud...je l'ai laisse au soleil et ses feuilles ont séchés brûlées par le soleil, je sais ce n'est pas très malin...elles n'ont pas toute brulé heureusement.
je l'ai hérité de ma gd-mère afin que je le rempote. je me suis dit que j'allais attendre le printemps pour le séparer et les mettre dans différents pot.
Le problème c'est qu'il est censé fleurir non? et bien je ne vois pas un bouton...alors je ne sais pas si je dois attendre avant de le rempoter?
et si c'est trop de soleil qui va empâcher la floraison?
merci de vos conseils...
- carolinedebelgique
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
moi j'ai divisé et rempoté le mien avant la floraison (il y a 1 mois)
et là les fleurs de la plante mère vont bientôt s'ouvrir....
mais je ne sais pas si c'était une bonne chose, c'est vrai qu'on conseille de rempoter après la floraison.....
moi j'ai tenté le coup parcequ'il était vraiment temps!!!(je me suis dis au risque de perdre la floraison de cette année
...) et bien non
bonne chance
moi j'ai divisé et rempoté le mien avant la floraison (il y a 1 mois)
et là les fleurs de la plante mère vont bientôt s'ouvrir....
mais je ne sais pas si c'était une bonne chose, c'est vrai qu'on conseille de rempoter après la floraison.....
moi j'ai tenté le coup parcequ'il était vraiment temps!!!(je me suis dis au risque de perdre la floraison de cette année

bonne chance
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
le clivia n'est pas fait pour être en plein soleil comme tu as pu t'en rendre compte. Le mien est dans la serre froide et n'en bouge plus (de toutes façons, vu le poids...). Il aime la lumière, ce n'est pas pareil.
Quand à "trop serré", il n'en est pas à un an près, tiens, dans 2 semaines je mettrais ds photos du mien.
Quand à "trop serré", il n'en est pas à un an près, tiens, dans 2 semaines je mettrais ds photos du mien.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
clivia
Surtout , il ne faut pas trop arroser les clivias . Ils ne fleurissent que s'ils ont subi une période de sécheresse complète pendant 2 mois minimum
Pour fleurir , il faut que les racines du clivia touchent le pot , donc il fait les rempoter uniquement quand ils sont à l'étroit
Pour fleurir , il faut que les racines du clivia touchent le pot , donc il fait les rempoter uniquement quand ils sont à l'étroit
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs