clivia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
coccinelles
Bourgeon de bavard

clivia

Message par coccinelles »

bonjour,
j'ai un problème avec mon clivia. l'été passé il a eu chaud...je l'ai laisse au soleil et ses feuilles ont séchés brûlées par le soleil, je sais ce n'est pas très malin...elles n'ont pas toute brulé heureusement.

je l'ai hérité de ma gd-mère afin que je le rempote. je me suis dit que j'allais attendre le printemps pour le séparer et les mettre dans différents pot.

Le problème c'est qu'il est censé fleurir non? et bien je ne vois pas un bouton...alors je ne sais pas si je dois attendre avant de le rempoter?
et si c'est trop de soleil qui va empâcher la floraison?

merci de vos conseils...
carolinedebelgique
Bourgeon de bavard

Message par carolinedebelgique »

Bonjour,
moi j'ai divisé et rempoté le mien avant la floraison (il y a 1 mois)
et là les fleurs de la plante mère vont bientôt s'ouvrir....
mais je ne sais pas si c'était une bonne chose, c'est vrai qu'on conseille de rempoter après la floraison.....
moi j'ai tenté le coup parcequ'il était vraiment temps!!!(je me suis dis au risque de perdre la floraison de cette année :? ...) et bien non :D
bonne chance
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

le clivia n'est pas fait pour être en plein soleil comme tu as pu t'en rendre compte. Le mien est dans la serre froide et n'en bouge plus (de toutes façons, vu le poids...). Il aime la lumière, ce n'est pas pareil.
Quand à "trop serré", il n'en est pas à un an près, tiens, dans 2 semaines je mettrais ds photos du mien.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette

clivia

Message par Pouce vert smarvois »

Surtout , il ne faut pas trop arroser les clivias . Ils ne fleurissent que s'ils ont subi une période de sécheresse complète pendant 2 mois minimum
Pour fleurir , il faut que les racines du clivia touchent le pot , donc il fait les rempoter uniquement quand ils sont à l'étroit
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
mistra
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Message par mistra »

j'ai un jeune pied reçu le printemps dernier, il a passé l'été dehors à l'ombre, puis l'hiver au frais à la cave et sans eau

il a l'air en forme, j'ai repris l'arrosage mais il est encore à la cave

par contre il ne fait pas de fleur non plus, je crois qu'il est trop jeune
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »