haricots !
- titmam
- Graine de timide
haricots !
Petite question , je voulais mettre dans mon carré de jardin quelques pieds de haricots verts , ça existe des haricots verts à rame ? et je suis obligée d'acheter une boite entière mais je ne vais mettre que qq grains que faire du reste , quand je regarde les dates sur les boites de haricots e ngénéral ça va jusqu'en 2007...
et avec 2 ou 3 pieds est-ce que je vais avoir de quoi manger quand même pour ma petite famile de 3 !!
et avec 2 ou 3 pieds est-ce que je vais avoir de quoi manger quand même pour ma petite famile de 3 !!
que la force soit avec nous !!
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je pense qu'avec quelques pieds tu auras assez de haricots pour vous trois, d'autant que par pieds tu mets 5 ou 6 haricots, et en metant 6 poquets, ça va le faire.
Quand à la date sur les paquets, je ne m'en occupe pas et de plus mes graines sont dans l'abri de jardin où il fait parfois très froid, s'il n'y gle pas (meme très légèrement).
La veille des plantation, je laisse tremper les graines 24 heures dans l'eau pour les ramollir un peu et je peux te dire que je vais les mettre le 25 avril!
Quand à la date sur les paquets, je ne m'en occupe pas et de plus mes graines sont dans l'abri de jardin où il fait parfois très froid, s'il n'y gle pas (meme très légèrement).
La veille des plantation, je laisse tremper les graines 24 heures dans l'eau pour les ramollir un peu et je peux te dire que je vais les mettre le 25 avril!
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bonjour,
quelle que soit la conservation des graines... leur faculté germinative est limitée. Ce qui signifie, que tu auras encore quelques grains qui germeront... mais de moins en moins.
Un bon truc: avant de semer tu fais germer à l'intérieur sur papier buvard quelques graines et tu comptes le résultat...
quelle que soit la conservation des graines... leur faculté germinative est limitée. Ce qui signifie, que tu auras encore quelques grains qui germeront... mais de moins en moins.
Un bon truc: avant de semer tu fais germer à l'intérieur sur papier buvard quelques graines et tu comptes le résultat...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
-
- Empereur jardinier
bonne idée captain, me reste à acheter du papier buvard et je vais faire ainsi. Il est vrai que celà évite de remplacer les graines qui ne poussent pas.
Je mets les miens le 25 avril car en remontant plus de 20 ans en arrière, papa les mettait toujours à cette date, et dans le nord, de plus il ne pouvait rater la date, c'est celle de mon anniversaire ce qui m'a valu le surnom de "St Fayot"
Je mets les miens le 25 avril car en remontant plus de 20 ans en arrière, papa les mettait toujours à cette date, et dans le nord, de plus il ne pouvait rater la date, c'est celle de mon anniversaire ce qui m'a valu le surnom de "St Fayot"

- ouche de lÃ
- Bourgeon de bavard
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
Tigri,
bravo pour le ... fayot
Pour tester tes semences, tu peux aussi utiliser de l'ouate humide...
Ouche de lÃ
oui, celles qui flotent sont "vides" mais cette méthode ne te permet de comptabiliser les garines qui sont bien remplies mais dont la faculté germinative est dépassée... C'est un peu comme les humains... on peut ne plus pouvoir perpétuer la race
... en raison de l'âge , tout simplement.
bravo pour le ... fayot

Pour tester tes semences, tu peux aussi utiliser de l'ouate humide...
Ouche de lÃ
oui, celles qui flotent sont "vides" mais cette méthode ne te permet de comptabiliser les garines qui sont bien remplies mais dont la faculté germinative est dépassée... C'est un peu comme les humains... on peut ne plus pouvoir perpétuer la race

I want to believe...
I want to believe...
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
femme

Captain igloo! toujours à faire une gaffe!

tu compare l'éspèce humaine aux haricots?
hé hé! dans le genre humain l'homme a une supériorité sur la gente féminine! Lui, peut procréer, bien après 45 ans!
il y a un certain Président qui nous l'a prouvé!
cette petite mise au point , qui n'a rien , mais alors rien contre les dames d'un âge, où j'aime à me retouver tout contre!

c'était , juste pour souffleter Captain. je ne pouvais pas laisser passer

tu l'as cherché Captain, et toc sur ta peite tête! na! nous comparer à des haricots! nous les hommes

@+
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
Pas sur la tête
Je viens de recevoir un mp vengeur de la part du représentant syndical des haricots:la gent haricot se gent blessée par la comparaison...

Je viens de recevoir un mp vengeur de la part du représentant syndical des haricots:la gent haricot se gent blessée par la comparaison...

I want to believe...
I want to believe...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: haricots !
Nourrir une famille de 3 personnes avec 3 poquets de haricots? Mais chez moi cela ne suffit pas pour une personne!titmam a écrit :Petite question , je voulais mettre dans mon carré de jardin quelques pieds de haricots verts , ça existe des haricots verts à rame ? et je suis obligée d'acheter une boite entière mais je ne vais mettre que qq grains que faire du reste , quand je regarde les dates sur les boites de haricots e ngénéral ça va jusqu'en 2007...

Avec 3 poquets tu aura au plus 2 kg de haricots verts. Il n'y a pas de quoi tenir 6 mois. En en semant plus, tu peux les mettre en bocaux ou au congèl . Tu seras heureux de les retrouver en hiver.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- titmam
- Graine de timide
ben je sais bien Zouf , je me doute ... mais je veux commencer petit tu comprends ... si j'arrive pas à m'en sortir ... de plus quand il faudra les récolter je ressemblerais probablement à une baleine alors ... ne voyons pas trop grand !! je veux juste voir cette année si j'arrive à faire qqchose.
Bon alors das nmon carré de 1m20, divisé en 9, j'ai prévu radis , salade haricot et je ne sais quoi d'autre ... donc j'y étais tout à l'heure et je peux mettre je pense 5 poquets de haricots ... faut que ce soit espacé de combien les poquets ???
Bon alors das nmon carré de 1m20, divisé en 9, j'ai prévu radis , salade haricot et je ne sais quoi d'autre ... donc j'y étais tout à l'heure et je peux mettre je pense 5 poquets de haricots ... faut que ce soit espacé de combien les poquets ???
que la force soit avec nous !!
-
- Empereur jardinier
dis clerc, je crois que captain a raison quelque part. Ne trouve-t-on pas dans le genre humain des fayots?
ceci dit, captain, en désherbant tout à l'heure (c'est fini), je pensais à toi, mais toi aussi puisque nous avons pensé pareil : mettre les haricots sur du coton, surtout que j'en ai à revendre!
ceci dit, captain, en désherbant tout à l'heure (c'est fini), je pensais à toi, mais toi aussi puisque nous avons pensé pareil : mettre les haricots sur du coton, surtout que j'en ai à revendre!
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je l'ai déjà dit sur d'autres post mais je met les haricots au congel et je les sème directement du congel au jardin. Et il n'y a aucun problème.ceven30 a écrit :bonsoir
pour les feve d haricots plusieurs personne m ont dit qu elle congelait les feves et ainsi terminer plsu de probleme de date ,bien sur sans les garder 100ans mais j ai jamais essayer alors bonne solution ou pas ;si certain l ont fait sympa de me le dire
On ne peut à la fois,être et avoir été