Arroser les plants ?
-
- Graine de timide
Arroser les plants ?
Bonjour !
Je suis perdu, je ne sais pas si je dois arroser mes plants de tomates ou pas :/
Je les ai plantés en godet, seules les poires jaunes ont percé pour le moment, les autres ont été plantés plus tard et ne sortiront que d'ici 5 ou 6 jours normalement. Les plants sont dans une mini serre derrière une fenêtre orientée au sud-ouest.
Ma question est donc la suivante : A partir de quand dois-je arroser ? A quelle fréquence et quel volume ?
Merci de vos réponses
Je suis perdu, je ne sais pas si je dois arroser mes plants de tomates ou pas :/
Je les ai plantés en godet, seules les poires jaunes ont percé pour le moment, les autres ont été plantés plus tard et ne sortiront que d'ici 5 ou 6 jours normalement. Les plants sont dans une mini serre derrière une fenêtre orientée au sud-ouest.
Ma question est donc la suivante : A partir de quand dois-je arroser ? A quelle fréquence et quel volume ?
Merci de vos réponses

- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Georges
- Liseron du clavier
Bénédicte, tu es dans le vrai. Lors des semis, il faut arroser raisonnablement, garder la terre simplement humide.
Quand les tomates seront placées, il faudra arroser de façon à bien noyer le terrain puis suspendre pendant un certain temps les arrosages (un arrosage par semaine est suffisant) de façon que les plants allongent leurs racines pour aller chercher l'eau plus profondément. Ils n'en auront que plus de vigueur. Si la terre est constamment humide, les racines vont se développer en surface et la plante restera plus chétive.
Quand les tomates seront placées, il faudra arroser de façon à bien noyer le terrain puis suspendre pendant un certain temps les arrosages (un arrosage par semaine est suffisant) de façon que les plants allongent leurs racines pour aller chercher l'eau plus profondément. Ils n'en auront que plus de vigueur. Si la terre est constamment humide, les racines vont se développer en surface et la plante restera plus chétive.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
A la coopérative agricole, ils vendent des tuteurs arroseurs : c'est un tube métallique recouvert d'une matière plastique, percé de trous dans la partie fichée en terre. Il faut verser l'eau en haut du tuteur et la plante est arrosée "au coeur des racines" Que pensez vous de ce genre de tuteur ?
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Je pense que si c'est pas trop cher, ça vaut la peine d'essayer.pascale 56 a écrit :A la coopérative agricole, ils vendent des tuteurs arroseurs : c'est un tube métallique recouvert d'une matière plastique, percé de trous dans la partie fichée en terre. Il faut verser l'eau en haut du tuteur et la plante est arrosée "au coeur des racines" Que pensez vous de ce genre de tuteur ?
Sinon, un potager avec une bonne hydrographie permet un arrosage sans peine. Suffit de planifier des canaux avec la bonne pente, on dépose le boyau sur une dalle et on laisse la gravité répandre l'eau dans tous le potager.
Yvon
Québec, Canada
Québec, Canada