camelia au jardin malade?
-
- Graine de timide
camelia au jardin malade?
J'ai un camélia planté ( en Belgique) au jardin dans un endroit protégé en contre-bas mais assez venteux.
Les feuilles de jeunes pousses ont perdu leur brillance et la face inférieure est brune uniformement!
Les feuilles tombent, les bourgeons aussi.
Certaines feuilles présentent des taches brun fonçé allant de 3 à 8mm
qui se nécrosent sur le haut de la feuille!
Est-ce possible que se soit un champignon?
Serait-ce seulement un coup de froid?
Que me conseillez-vous?
Merci
Caniche
Les feuilles de jeunes pousses ont perdu leur brillance et la face inférieure est brune uniformement!
Que me conseillez-vous?
Merci
Caniche
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: camelia au jardin malade?
bonjour à toi et bienvenue parmi nouscaniche012000 a écrit :J'ai un camélia planté ( en Belgique) au jardin dans un endroit protégé en contre-bas mais assez venteux.
Que me conseillez-vous?
Merci
Caniche
a cette période de l'année il arrive que les camellias perdent une partie de leurs feuilles voir une chute totale de toutes les feuilles et ils peuvent le faire environ une fois tout les 4 ans ( pour se régénérer) la feuille devient jaune puis marron et tombe je sais ça fait drôle un camellia sans feuilles mais les autres vont repousser, regarde bien tu va voir l'amorce de la feuille qui va repousser, mais cela ne doit arriver qu'à cette période de l'année février mars avril en dehors ce n'est plus normal ne rien faire attendre j'en ai un dans mon jardin qui me le fait cette année, je suis un, peu déçue car il était couvert de fleurs et automatiquement la floraison est moins belle du fait de ce phénomène les fleurs tombent prématurement... mais bon j'en ai planté plus de 30 donc je suis habituée