camelia au jardin malade?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
caniche012000
Graine de timide

camelia au jardin malade?

Message par caniche012000 »

J'ai un camélia planté ( en Belgique) au jardin dans un endroit protégé en contre-bas mais assez venteux.
Les feuilles de jeunes pousses ont perdu leur brillance et la face inférieure est brune uniformement!
Les feuilles tombent, les bourgeons aussi.
Certaines feuilles présentent des taches brun fonçé allant de 3 à 8mm
qui se nécrosent sur le haut de la feuille!
Est-ce possible que se soit un champignon?
Serait-ce seulement un coup de froid?
Que me conseillez-vous?
Merci
Caniche
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: camelia au jardin malade?

Message par jeannotin »

caniche012000 a écrit :J'ai un camélia planté ( en Belgique) au jardin dans un endroit protégé en contre-bas mais assez venteux.
Les feuilles de jeunes pousses ont perdu leur brillance et la face inférieure est brune uniformement!
Les feuilles tombent, les bourgeons aussi.
Certaines feuilles présentent des taches brun fonçé allant de 3 à 8mm
qui se nécrosent sur le haut de la feuille!
Est-ce possible que se soit un champignon?
Serait-ce seulement un coup de froid?
Que me conseillez-vous?
Merci
Caniche
bonjour à toi et bienvenue parmi nous

a cette période de l'année il arrive que les camellias perdent une partie de leurs feuilles voir une chute totale de toutes les feuilles et ils peuvent le faire environ une fois tout les 4 ans ( pour se régénérer) la feuille devient jaune puis marron et tombe je sais ça fait drôle un camellia sans feuilles mais les autres vont repousser, regarde bien tu va voir l'amorce de la feuille qui va repousser, mais cela ne doit arriver qu'à cette période de l'année février mars avril en dehors ce n'est plus normal ne rien faire attendre j'en ai un dans mon jardin qui me le fait cette année, je suis un, peu déçue car il était couvert de fleurs et automatiquement la floraison est moins belle du fait de ce phénomène les fleurs tombent prématurement... mais bon j'en ai planté plus de 30 donc je suis habituée :wink: le camellia n'aime pas le vent mais là ce n'est pas cela , un coup de froid j'écarterais de toute façon dans les deux cas de figure il faut attendre lui faire un apport en compost ou or brun pour l'aider un peu tiens moi au courant.....
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »