conseil dimension mini bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
anthemis
Bourgeon de bavard

conseil dimension mini bassin

Message par anthemis »

bonjour

je souhaiterai mettre dans mon jardin un mini bassin pouvant accueillir quelques plantes et 1 ou 2 poissons
quelle dimension me conseillez vous ,
que pensez vous des coques préformés
et derniere question, si mon bassin est petit, faut il quand même mettre une pompe, un filtre etc (je n en avais pas vraiment envie)

merci pour vos réponses
canard.wc
Fleur de pipelette

Re: conseil dimension mini bassin

Message par canard.wc »

anthemis a écrit :bonjour

je souhaiterai mettre dans mon jardin un mini bassin pouvant accueillir quelques plantes et 1 ou 2 poissons
quelle dimension me conseillez vous ,
que pensez vous des coques préformés
et derniere question, si mon bassin est petit, faut il quand même mettre une pompe, un filtre etc (je n en avais pas vraiment envie)

merci pour vos réponses
En voilà une bonne idée. :D

La dimension du bassin dépend de la place dont tu disposes et du budget que tu veux consacrer à ton projet. Plus c'est grand, plus c'est cher...

Pour un petit bassin préformé c'est bien pour débuter et facile à poser. Le seul souci est que plus le volume d'eau est restreint, plus l'équilibre est difficile à trouver pour avoir une eau propre.

Sans pompe ni filtration et UV c'est possible, mais il faudra veiller à ne pas placer le bassin en plein sud sinon atteniton à l'eau verte. :shock:

Il faudra alors ajouter de nombreuse plantes pour filtrer naturellement le bassin et l'oxygéner.

Le nombre de poissons sera très limité. :wink:

Tu peux venir faire un tour sur mon site qui est dédié aux mares et bassins naturels. :D :wink: http://www.naturebassin.com
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
anthemis
Bourgeon de bavard

Message par anthemis »

merci canard wc

j ai vu sur internet un bassin préformé à 29 euros (120cm de long, 80cm de largeur et 45 cm de profondeur)
qu en penses tu?

merci encore :)
au fait : MAGNIFIQUE tes bassins :wink:
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

anthemis a écrit :merci canard wc

j ai vu sur internet un bassin préformé à 29 euros (120cm de long, 80cm de largeur et 45 cm de profondeur)
qu en penses tu?

merci encore :)
au fait : MAGNIFIQUE tes bassins :wink:
45 cm pour la profondeur c'est vraiment trop peu :shock: ou alors sans poissons sinon en été l'eau sera trop chaude et en hiver ils vont geler.

Dans ta région, il fait relativement froid. 1 m est un minimum si tu veux y mettre des poissons. :wink: Du coup le prix du bassin préformé n'est pas le même. Jette un oeil ici : http://www.bassin-online.com/bassin-pre ... ntec-0.htm

Quand tu veux pour des conseils :P
fredard
Bourgeon de bavard

Message par fredard »

Salut canard wc je viens de jeter un oeil sur ton site:
de très jolies photos, beau bassin.
En plus on est voisin je suis près de Cambrai.
jonathan77
Graine de timide

Message par jonathan77 »

ci tu fais un petit bassin essai au moin de mettre 80cm de profondeur et mi ombre mi soleil :wink:
Répondre

Revenir à « Au bassin »