conseil dimension mini bassin
- anthemis
- Bourgeon de bavard
conseil dimension mini bassin
bonjour
je souhaiterai mettre dans mon jardin un mini bassin pouvant accueillir quelques plantes et 1 ou 2 poissons
quelle dimension me conseillez vous ,
que pensez vous des coques préformés
et derniere question, si mon bassin est petit, faut il quand même mettre une pompe, un filtre etc (je n en avais pas vraiment envie)
merci pour vos réponses
je souhaiterai mettre dans mon jardin un mini bassin pouvant accueillir quelques plantes et 1 ou 2 poissons
et derniere question, si mon bassin est petit, faut il quand même mettre une pompe, un filtre etc (je n en avais pas vraiment envie)
merci pour vos réponses
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Re: conseil dimension mini bassin
En voilà une bonne idée.anthemis a écrit :bonjour
merci pour vos réponses

La dimension du bassin dépend de la place dont tu disposes et du budget que tu veux consacrer à ton projet. Plus c'est grand, plus c'est cher...
Pour un petit bassin préformé c'est bien pour débuter et facile à poser. Le seul souci est que plus le volume d'eau est restreint, plus l'équilibre est difficile à trouver pour avoir une eau propre.
Sans pompe ni filtration et UV c'est possible, mais il faudra veiller à ne pas placer le bassin en plein sud sinon atteniton à l'eau verte.

Il faudra alors ajouter de nombreuse plantes pour filtrer naturellement le bassin et l'oxygéner.
Le nombre de poissons sera très limité.

Tu peux venir faire un tour sur mon site qui est dédié aux mares et bassins naturels.

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
- canard.wc
- Fleur de pipelette
45 cm pour la profondeur c'est vraiment trop peuanthemis a écrit :merci canard wc
j ai vu sur internet un bassin préformé à 29 euros (120cm de long, 80cm de largeur et 45 cm de profondeur)
qu en penses tu?
merci encore
au fait : MAGNIFIQUE tes bassins

Dans ta région, il fait relativement froid. 1 m est un minimum si tu veux y mettre des poissons.

Quand tu veux pour des conseils

- jonathan77
- Graine de timide