Greffe de l'Actinidia
-
- Graine de timide
Greffe de l'Actinidia
Bonjour,
Je possède un actinidia autofertile qui donne des fruits ridiculement petits.
QUESTION : Est-il possible de greffer sur cet arbre une variété mà le ou femelle ou bien les deux sur deux branches différentes ?
Si oui : quand et comment procéder ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Je possède un actinidia autofertile qui donne des fruits ridiculement petits.
QUESTION : Est-il possible de greffer sur cet arbre une variété mà le ou femelle ou bien les deux sur deux branches différentes ?
Si oui : quand et comment procéder ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
-
- Graine de timide
bonjour
dans la logique des choses non puisque cette variété comme son nom l'indique est autofertile donc pas besoin de mâle ou de femelle. L'actinidia male a besoin de l'actinidia femelle et vice et versa pour se reproduire. Je ne pense pas que greffé un mâle ou une femelle sur un autofertile y changera grand chose. Mais il faut savoir que pour une bonne pollinisation il est recommandé de prendre deux femelles pour un mâle
J'éspère vous avoir aidé avec mes petites connaissances....
dans la logique des choses non puisque cette variété comme son nom l'indique est autofertile donc pas besoin de mâle ou de femelle. L'actinidia male a besoin de l'actinidia femelle et vice et versa pour se reproduire. Je ne pense pas que greffé un mâle ou une femelle sur un autofertile y changera grand chose. Mais il faut savoir que pour une bonne pollinisation il est recommandé de prendre deux femelles pour un mâle
J'éspère vous avoir aidé avec mes petites connaissances....
actinidia
Mais je rechercherais une variété fesant des fruits plus gros que je grefferais dans mon plant: en espérant que l' autofertilité du plant de base puisse féconder ses fleurs là aussi..
Lucien Bilodeau
- luluberlue
- Bourgeon de bavard
- Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin
bonsoir Frarob
Désolée je ne peux pas t'aider mais toi tu peux peut-être
je recherche desespérement depuis 15 jours, partout en france, un ACTINIDIA ARGUTA qui ressemble étrangement à celui que tu décris :
petits fruits, autofertile, (appelé aussi kiwai de siberie ou groseille de je ne sais plus quoi - ce n'est pas pour moi, c'est pour un ami )
si c'est celui que je recherche puis-je t'en demander une bouture contre des frais de transports bien sur
Lulu
Désolée je ne peux pas t'aider mais toi tu peux peut-être
je recherche desespérement depuis 15 jours, partout en france, un ACTINIDIA ARGUTA qui ressemble étrangement à celui que tu décris :
petits fruits, autofertile, (appelé aussi kiwai de siberie ou groseille de je ne sais plus quoi - ce n'est pas pour moi, c'est pour un ami )
si c'est celui que je recherche puis-je t'en demander une bouture contre des frais de transports bien sur
Lulu