Greffe de l'Actinidia

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Frarob
Graine de timide

Greffe de l'Actinidia

Message par Frarob »

Bonjour,
Je possède un actinidia autofertile qui donne des fruits ridiculement petits.
QUESTION : Est-il possible de greffer sur cet arbre une variété màle ou femelle ou bien les deux sur deux branches différentes ?
Si oui : quand et comment procéder ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
lilie36
Graine de timide

Message par lilie36 »

bonjour
dans la logique des choses non puisque cette variété comme son nom l'indique est autofertile donc pas besoin de mâle ou de femelle. L'actinidia male a besoin de l'actinidia femelle et vice et versa pour se reproduire. Je ne pense pas que greffé un mâle ou une femelle sur un autofertile y changera grand chose. Mais il faut savoir que pour une bonne pollinisation il est recommandé de prendre deux femelles pour un mâle
J'éspère vous avoir aidé avec mes petites connaissances....
hendy
Fleur de pipelette

actinidia

Message par hendy »

Mais je rechercherais une variété fesant des fruits plus gros que je grefferais dans mon plant: en espérant que l' autofertilité du plant de base puisse féconder ses fleurs là aussi..
Lucien Bilodeau
luluberlue
Bourgeon de bavard
Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin

Message par luluberlue »

bonsoir Frarob
Désolée je ne peux pas t'aider mais toi tu peux peut-être
je recherche desespérement depuis 15 jours, partout en france, un ACTINIDIA ARGUTA qui ressemble étrangement à celui que tu décris :
petits fruits, autofertile, (appelé aussi kiwai de siberie ou groseille de je ne sais plus quoi - ce n'est pas pour moi, c'est pour un ami )
si c'est celui que je recherche puis-je t'en demander une bouture contre des frais de transports bien sur
Lulu
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »