Nouveau potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
juliencarapace
Graine de timide

Nouveau potager

Message par juliencarapace »

Salut à tous,

J'ai donc décider de construire un grand bac en bois pour faire qulques plantations. J'ai ma terrasse qui donne plein sud. Que me conseillez vous comme terre, terreau, melange, engrais pour mettre dedans ?

On m'a conseillé de mettre du terreau + du compost végétal. Qu'en pensez vous ?

J'ai l'intention de mettre de la roquette comme salade dans mon potager. Comment la cultive t on ? A quelle periode ? Existe t elle en plant ?

Merci d'avance

@ très bientôt
Je ne marche pas vite
Mais ne recule Jamais

Abraham Lincoln
Georges
Liseron du clavier

Message par Georges »

A ton terreau et compost végétal, je te consellerai d'ajouter de la bonne terrre de jardin. Pour la roquette, je ne te donne pas de conseils car je n'ai jamais cultivé cette salade.
eve`
Graine de timide

Message par eve` »

Bonjour à tous,
Je me rappelle que ma grand-mère cultivait ici-même de la roquette. Dans mon souvenir, ça marchait très bien, et ça se récolte un peu comme la feuille de chêne à couper, au fur et à mesure de la pousse. J'ai d'ailleurs fait un semis hier, on verra ce que ça donne.

eve
Annik
Bourgeon de bavard

Message par Annik »

la roquette, c'est délicieux avec ce petit goût piquant. J''en ai semé l'année dernière, cela vient tout seul et ne demande aucun travail particulier.
A conseiller à ceux qui ne connaissent pas pour changer de la traditionnelle laitue.

Pour ce qui de ta terre, je suis d'accord avec Georges, ajoute de la terre de jardin.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »