Culture des fraisiers sur plastique noir : Aide SVP

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Eh bien voilà...Nous tombons d'accord. Elle n'est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
LaetitiaCh
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 15 juin 2003 20:58

Message par LaetitiaCh »

si, magnifique :D

Et ... encore une question, dis-moi si j'abuse :oops: Mais on l'achète où ce super plastique ? Parce que moi je n'avais trouvé que cette gnognotte en jardinerie ...

Alors si tu me dis que tu as un stock de quand tu étais paysagiste ou horticulteur ou je ne sais quoi ... je vais sauter en l'air, je te préviens :lol:

Bon, je rigole, je rigole, mais quand même, prends pitié Georges et DIS-NOUS ton secret ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

J'ai trouvé ce plastique noir chez un agriculteur qui se le procure dans une ccopérative agricole. Cez nous, les agriculteurs s'en servent pour couvrir leurs ensilage de maïs
Avatar de l’utilisateur
LaetitiaCh
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 15 juin 2003 20:58

Message par LaetitiaCh »

Ah oui, je vois ce que c'est.

Nous avons une coopérative agricole près de chez nous où tout le monde peut aller. J'en trouverai peut-être là-bas ! merci mille fois !
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

Message par mayalab »

Roi Georges, Captain Igloo avait posé la question que je comptais te poser moi aussi. Tu crois qu'on peut aussi mettre du fumier déshydraté à la place de l'engrais? Je me demande si le noir du plastique ne va pas trop attirer la chaleur en été. On met de la paille dessus pour éviter cela ou ce n'est pas utile ?
Silence ! je pousse...
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Roi Georges, :lol: comme tu y vas!!! Je ne crois pas que du fumier déshydraté puisse faire mal mais moi j'emploie du 7.5.14 que l'on trouve en jardinerie et qui ne coûte pas très cher. Pour ce qui est du plastique noir, au contraire, il retient la chaleur et aide au mûrissement des fraises. Moi après la floraison, je couvre mes fraisiers d'un voile non tissé pour avancer aussi la production et éviter, par la même occasion que les merles et les grives ne se servent avant moi. La paille n'est donc pas nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Encore une question, Georges? J'ai vu la photo de tes fraisiers. Très jolis!
Les miens sont bien moins beaux ... C'était d'ailleurs la m^me chose l'année dernière... Tout le feuillage est séché et les nouvelles feuilles commencent .... Serait-ce dû tout simplement à l'exposition?
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Mais pour moi, c'est pareil. A la sortie de l'hiver, j'enlève toutes les feuilles et stolons séchés pour aider les plants à repartir.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Merci :)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »