pied d'éléphant qui meurt

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Lille
Graine de timide

pied d'éléphant qui meurt

Message par Lille »

j'avais mis mon pied d'éléphant (c'est un arbre exotique d'ntérieur) dans un pot sans trou car je pensais que l'eau serait de toute façon absorbée par les racines. Il y a un mois environ j'ai vu qu'il perdait toutes ses feuilles et je l'ai dépoté et j'ai vu que ses racines pourrissaient dans la terre mouillée. je l'ai mis dans un autre pot, car il restait encore de bonnes racines mais il ne semble pas changer, ni en pire, ni en mieux. Je ne sais pas ce qu'il faut faire. :oops: pouvez vous m'aider? :oops:
HOPPSUISSE
Bourgeon de bavard

Message par HOPPSUISSE »

bonjour je te conseil maintenant de bien attendre que le substrat seche bien et rassure toi il faut beaucoup de temps pour la récupération...
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

c'est d'un beaucarnea dont tu parles? comme ceci?
Image

aïe aïe aïe, ca aime pas les excès d'eau ces bestiaux là... Oui je vois rien d'autre que d'attendre, surtout que ce sont des plantes à croissance trrèèèèsss lente. En plus, un dépotage peu être source de stress. C'est plutôt bon signe que son état n'empire pas...
Mon p'tit chez moi en Corse
Lille
Graine de timide

Message par Lille »

oui, c'est un comme ça, presque sans feuilles maintenant. Est-ce que je dois ne plus du tout l'arroser? j'ai du lui mettre un peu d'eau quand je l'ai rempoté pour qu'il prennen racine.
merci pour les conseils. :P
HOPPSUISSE
Bourgeon de bavard

Message par HOPPSUISSE »

et bien je te conseil d'attendre un bon moment avant de le réaroser jusqu'a que le substrat devienne sec. tu peu verifier en mettant le doight dedans ou un bout de bois et tu verras bien...ensuite je te conseil aussi de l'arroser seulement 1 fois par mois soi au debut ou a la fin du mois et de lui faire prendre un bon bain et ensuite tu refais la meme chose le mois suivant pour éviter ce genre de PB...

voila
haibane
Bourgeon de bavard

Message par haibane »

j'en ai un et je te conseille de le bassiner plutôt que de l'arroser. Une fois par mois, c'est bien, oui!
Lille
Graine de timide

Message par Lille »

pour l'instant les dernières feuilles ont séché. :cry: Dois-je mettre un peu d'engrais?
merci
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

je pense pas, non. Laisse le comme ça, sans l'arroser, pendant quelques temps...
Mon p'tit chez moi en Corse
Lille
Graine de timide

Message par Lille »

merci
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »