piment d'espelette

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
ryry
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : dim. 19 mars 2006 19:52
Localisation : Fourons-Belgique

Message par ryry »

Je vois partout que l'on parle de ces fameux piment d'espelette,a à t'il un gout si bon que l'on en parle temp,j'aimerai l'essayé mais je ne possède pas de graines,peut etre une ame charitable pourrait m'en faire parvenir quelques graines.Mais d'abord peut on le cultiver en belgique,je possède une serre,et pour le melon celà marche :wink:
Tout est dans la nature
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

le piment lui même est "long en bouche" ;)
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Fontenay
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : ven. 03 juin 2005 10:32
Localisation : Péruwelz Hainaut(Belgique)

Message par Fontenay »

Ryry, je vais zieuter s'il me reste quelque graines;
Je ne pense pas avoir tout semer
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

Ryry, moi il m'en restait quelques unes, mais le sachet s'est renversé et les graines se sont mélangées à d'autres :oops:
Mais de toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion, on peut semer des graines de type eqspelette mais on n'aurra pas forçément le même goût qu'à Espelette . Piment d'Espelette est une AOC et le terroir et le climat jouent pour beaucoup dans le goût .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
ninet
Bourgeon de bavard
Messages : 409
Inscription : mar. 28 sept. 2004 13:47
Localisation : Limite Pays Basque / Landes

Message par ninet »

Fini le poivre chez nous, nous ne mettons que du piment d'Espelette (en poudre). Des bouts de piment, on en met dans différents plats mais attention, c'est beaucoup plus fort que la poudre !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

Espiets a écrit :Ryry, moi il m'en restait quelques unes, mais le sachet s'est renversé et les graines se sont mélangées à d'autres :oops:
Mais de toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion, on peut semer des graines de type espelette mais on n'aurra pas forçément le même goût qu'à Espelette . Piment d'Espelette est une AOC et le terroir et le climat jouent pour beaucoup dans le goût .
Exact Espiet, ds le sud-est, cet été il a fait tellement chaud qu'ils ont arrêté leur floraison malgré des arrosages quotidiens et elle a recommencé aux 1° pluies de fin aout. ça a été très net. Conclusion, j'ai eu des piments fin octobre et très peu ont pu mûrir sur le pied.
En général, ils st + petits, nettement plus forts car l'air est trop sec. Au syndicat d'Espelette, on m'a expliqué qu'il fallait un climat particulier, genre tropical, à la fois chaud et humide comme à Espelette qui bénéficie d'un micro climat :)
http://www.pimentdespelette.com/fr/aoc.htm
Bzzzzz
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 21 avr. 2006 17:40
Localisation : Lot et Garonne

Message par Bzzzzz »

Bonjour à tous,

Je cherche moi aussi quelques graines de piments d'espelette. Après avoir avoir cherché en vain autour de chez moi, j'ai compris sur ce forum que je ne trouverai pas chez les vendeurs.

Je voudrais pas abuser, mais j'aimerai bien que l'un de vous me fasse parvenir quelques graines.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
kiki_folle
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 27 févr. 2006 11:40
Localisation : ciney (belgique)

Message par kiki_folle »

pour avoir des graines..va dans la rubrique echange!tu trouveras ton bonheur.on m'a justement envoyé des graines de piment d'espelette cette anée et il pousse tres bien meme en belgique :wink:
a bientot
kiki :D
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »