piment d'espelette
- ryry
- Bourgeon de bavard
Je vois partout que l'on parle de ces fameux piment d'espelette,a à t'il un gout si bon que l'on en parle temp,j'aimerai l'essayé mais je ne possède pas de graines,peut etre une ame charitable pourrait m'en faire parvenir quelques graines.Mais d'abord peut on le cultiver en belgique,je possède une serre,et pour le melon celà marche 

Tout est dans la nature
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Ryry, moi il m'en restait quelques unes, mais le sachet s'est renversé et les graines se sont mélangées à d'autres
Mais de toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion, on peut semer des graines de type eqspelette mais on n'aurra pas forçément le même goût qu'à Espelette . Piment d'Espelette est une AOC et le terroir et le climat jouent pour beaucoup dans le goût .

Mais de toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion, on peut semer des graines de type eqspelette mais on n'aurra pas forçément le même goût qu'à Espelette . Piment d'Espelette est une AOC et le terroir et le climat jouent pour beaucoup dans le goût .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Exact Espiet, ds le sud-est, cet été il a fait tellement chaud qu'ils ont arrêté leur floraison malgré des arrosages quotidiens et elle a recommencé aux 1° pluies de fin aout. ça a été très net. Conclusion, j'ai eu des piments fin octobre et très peu ont pu mûrir sur le pied.Espiets a écrit :Ryry, moi il m'en restait quelques unes, mais le sachet s'est renversé et les graines se sont mélangées à d'autres![]()
Mais de toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion, on peut semer des graines de type espelette mais on n'aurra pas forçément le même goût qu'à Espelette . Piment d'Espelette est une AOC et le terroir et le climat jouent pour beaucoup dans le goût .
En général, ils st + petits, nettement plus forts car l'air est trop sec. Au syndicat d'Espelette, on m'a expliqué qu'il fallait un climat particulier, genre tropical, à la fois chaud et humide comme à Espelette qui bénéficie d'un micro climat

http://www.pimentdespelette.com/fr/aoc.htm
-
- Graine de timide
Bonjour à tous,
Je cherche moi aussi quelques graines de piments d'espelette. Après avoir avoir cherché en vain autour de chez moi, j'ai compris sur ce forum que je ne trouverai pas chez les vendeurs.
Je voudrais pas abuser, mais j'aimerai bien que l'un de vous me fasse parvenir quelques graines.
Merci.
Je cherche moi aussi quelques graines de piments d'espelette. Après avoir avoir cherché en vain autour de chez moi, j'ai compris sur ce forum que je ne trouverai pas chez les vendeurs.
Je voudrais pas abuser, mais j'aimerai bien que l'un de vous me fasse parvenir quelques graines.
Merci.
- kiki_folle
- Bourgeon de bavard