semis

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
tophe42
Graine de timide

semis

Message par tophe42 »

bonjour à tous,
étant débutant dans ce milieu je suis un peu perdu.on m'a donner une petite serre tunnel(artisanal)ainsi que des graines à semer (laitue,courgette,carotte,radis...) et je voulais savoir si ce n'était pas trop tard pour semer tout ca et que semer dans la serre?
merci de vos reponses.
Dernière modification par tophe42 le mer. 19 avr. 2006 10:12, modifié 1 fois.
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

pour les radis, c'est le moment, ainsi que pour les courgettes,

pour le reste, je ne sais pas

sandra
tophe42
Graine de timide

re.semis

Message par tophe42 »

dois je tout semer dans la serre?
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: re.semis

Message par Marcus »

tophe42 a écrit :dois je tout semer dans la serre?
Tout dépend de ta localisation, mais il fait encore un peu frais le matin donc le semis en serre est préférable si tu veux que tes graines germent plus rapidement.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
tophe42
Graine de timide

Message par tophe42 »

Marcus. a écrit :
Tout dépend de ta localisation, mais il fait encore un peu frais le matin donc le semis en serre est préférable si tu veux que tes graines germent plus rapidement.

Je suis de Saint Etienne.Le matin il fait entre 0 et 5 degré.
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

tophe42 a écrit :
Marcus. a écrit :

Donc il y a encore des risque de gelée.
Une serre protège un peu, réchauffe rapidement mais n'évite pas les risques de gelée.
Donc tu peux essayer de semer mais il faut que tu sois conscient que tant que les gelées du matin ne sont pas passées tu peux perdre le fruit de tous tes efforts. Beaucoup de jardiniers tentent le coup, ça paye parfois.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
tophe42
Graine de timide

Message par tophe42 »

Marcus. a écrit :
tophe42 a écrit :
Marcus. a écrit : Tout dépend de ta localisation, mais il fait encore un peu frais le matin donc le semis en serre est préférable si tu veux que tes graines germent plus rapidement.

Donc il y a encore des risque de gelée.
Une serre protège un peu, réchauffe rapidement mais n'évite pas les risques de gelée.
Donc tu peux essayer de semer mais il faut que tu sois conscient que tant que les gelées du matin ne sont pas passées tu peux perdre le fruit de tous tes efforts. Beaucoup de jardiniers tentent le coup, ça paye parfois.

:D
OK merci pour ces infos je vais semer tout ca a l'abri
et vous pourrez peut etre me renseigner au sujet de graines de "belle de jour","ipomee" et oeillet d'inde" peut on les semer en place en ce moment
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

tophe42 a écrit :OK merci pour ces infos je vais semer tout ca a l'abri
et vous pourrez peut etre me renseigner au sujet de graines de "belle de jour","ipomee" et oeillet d'inde" peut on les semer en place en ce moment
Mes oeillets d'inde sont actuellement en caissette dans ma serre, je les mettrais sûrement en place mi-mai/début juin.

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Dans la serre »