semis
-
- Graine de timide
semis
bonjour à tous,
étant débutant dans ce milieu je suis un peu perdu.on m'a donner une petite serre tunnel(artisanal)ainsi que des graines à semer (laitue,courgette,carotte,radis...) et je voulais savoir si ce n'était pas trop tard pour semer tout ca et que semer dans la serre?
merci de vos reponses.
étant débutant dans ce milieu je suis un peu perdu.on m'a donner une petite serre tunnel(artisanal)ainsi que des graines à semer (laitue,courgette,carotte,radis...) et je voulais savoir si ce n'était pas trop tard pour semer tout ca et que semer dans la serre?
merci de vos reponses.
Dernière modification par tophe42 le mer. 19 avr. 2006 10:12, modifié 1 fois.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: re.semis
Tout dépend de ta localisation, mais il fait encore un peu frais le matin donc le semis en serre est préférable si tu veux que tes graines germent plus rapidement.tophe42 a écrit :dois je tout semer dans la serre?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
Je suis de Saint Etienne.Le matin il fait entre 0 et 5 degré.Marcus. a écrit :Tout dépend de ta localisation, mais il fait encore un peu frais le matin donc le semis en serre est préférable si tu veux que tes graines germent plus rapidement.tophe42 a écrit :dois je tout semer dans la serre?
- Marcus
- Empereur jardinier
Donc il y a encore des risque de gelée.tophe42 a écrit :Je suis de Saint Etienne.Le matin il fait entre 0 et 5 degré.Marcus. a écrit :Tout dépend de ta localisation, mais il fait encore un peu frais le matin donc le semis en serre est préférable si tu veux que tes graines germent plus rapidement.tophe42 a écrit :dois je tout semer dans la serre?
Une serre protège un peu, réchauffe rapidement mais n'évite pas les risques de gelée.
Donc tu peux essayer de semer mais il faut que tu sois conscient que tant que les gelées du matin ne sont pas passées tu peux perdre le fruit de tous tes efforts. Beaucoup de jardiniers tentent le coup, ça paye parfois.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
OK merci pour ces infos je vais semer tout ca a l'abriMarcus. a écrit :Donc il y a encore des risque de gelée.tophe42 a écrit :Je suis de Saint Etienne.Le matin il fait entre 0 et 5 degré.Marcus. a écrit : Tout dépend de ta localisation, mais il fait encore un peu frais le matin donc le semis en serre est préférable si tu veux que tes graines germent plus rapidement.
Une serre protège un peu, réchauffe rapidement mais n'évite pas les risques de gelée.
Donc tu peux essayer de semer mais il faut que tu sois conscient que tant que les gelées du matin ne sont pas passées tu peux perdre le fruit de tous tes efforts. Beaucoup de jardiniers tentent le coup, ça paye parfois.
et vous pourrez peut etre me renseigner au sujet de graines de "belle de jour","ipomee" et oeillet d'inde" peut on les semer en place en ce moment
- Marcus
- Empereur jardinier
Mes oeillets d'inde sont actuellement en caissette dans ma serre, je les mettrais sûrement en place mi-mai/début juin.tophe42 a écrit :OK merci pour ces infos je vais semer tout ca a l'abri
et vous pourrez peut etre me renseigner au sujet de graines de "belle de jour","ipomee" et oeillet d'inde" peut on les semer en place en ce moment

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi