Tomates, quelle variété ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Jardinière 33
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 19 juin 2005 17:52
Localisation : Bordeaux

Tomates, quelle variété ?

Message par Jardinière 33 »

Bonsoir,
effectivement on commence à voir de plus en plus de pieds de légumes dans les jardineries et le résultat, c'est que lorsque je vais vouloir les planter vers le 15 Mai, il n'y aura plus rien. C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier , donc cette année, je pense les acheter au plus tard la semaine prochaine et les garder à l'abri en attendant le 15 mai. Mais quelle variété prendre ? Je ne plante que 2 pieds, plus 2 pieds de cerises et 1 pied de courgette. C'est juste pour le plaisir.
Jardinière33
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

Tu as le choix...la ceur de boeuf est un grand classique...
Qui vit content de peu possède toute chose...
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

La roma n'est pas mal non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

la roma, par contre, est très sensible à la maladie du cul noir. Si c'est juste pour le plaisir je planterais autre chose que la roma. Mais ce n'est que mon avis, les tomates comme tout c'est une question de gout.
Avatar de l’utilisateur
rois3
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : jeu. 25 août 2005 16:56
Localisation : 01 Ain -Jassans - Rh.Alpes

Message par rois3 »

En effet, au moment opportun de la plantation, c'est souvent la razia dans les étales des magasins :!: Pourquoi ne pas commencer aujourd'hui pas des semis dans des petits pots que tu pourras laisser germer doucement derrière ta fenêtre au chaud ? Je dis ça ne tient pas bcp de place, et aussi car c'est très sympa de voir évoluer le pied, et au niveau coût pour le prix d'un plant, tu as un sachet entier :top:
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
rebelle
Bourgeon de bavard
Messages : 434
Inscription : ven. 24 mars 2006 11:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : aude, carcassonne

Message par rebelle »

La Rose de Berne : une des meilleure mais pas toujours en jardinerie. La peau est très fine et le gout excellent. Son défaut : elle crevasse et n'est donc pas transportable (mais de mon jardin à la cuisine, pas de problème ! ).
Répondre

Revenir à « A la culture »