graines de laurier rose, ça peut germer ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Wen
Liseron du clavier

graines de laurier rose, ça peut germer ?

Message par Wen »

j'ai cru que ct d'énormes chenilles, ce sont deux gousses de graines ressemblant à des pattes de chenilles.
Je ne sais pas si je les récoltes pour les donner ou si ça ne donnera rien, sur la fiche de la plante ils ne parlent pas de multiplication par semis
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

J'ai justement trouvé un bb au pied de mon gros laurier, je n'y croyais pas, eh bien si il s'est débrouillé tout seul et là où il a germé c'est limite macadam, comme quoi quand ça veut pousser :lol:

Biloba 33 :wink:
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonsoir,

Depuis deux ans je récupère des graines chez un voisin, l'année dernière le taux de réussite a été excellent.
Mais comme ma place est limité cette année je donne les graine que j'ai eu, si certains veulent tenter l'expérience.....

Une forumeuse ( j'ai oublié le nom :oops: ) a écrit une fois que la bouture était préférable à la plantation de graine de laurier.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Moi je pars du principe que "qui ne tente rien n'a rien" donc je sème à tout va, mais pour multiplier le laurier rose, cela va quand même plus vite d'en couper un bout et de le mettre dans un verre d'eau (avec un morceau de charbon de bois pour éviter le pourrissement) et hop, quand il y a plein de racines (ce qui arrive assez vite), on plante! Une bouture peut fleurir dans l'année!
Nathaline
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

moi ce n'est pas pour multiplier, je n'ai pas de place lol, c'est histoire de pouvoir en faire profiter quelqu'un ;)
merci !
Wen
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

le semis est facile ms tu n'auras pas le laurier que tu as semé, tu auras un laurier simple avec diverses couleurs ds les roses, pas moche ms quelconque (alors que j'avais semé un laurier compact au rose indien magnifique)
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Marcus. a écrit : Une forumeuse ( j'ai oublié le nom :oops: ) a écrit une fois que la bouture était préférable à la plantation de graine de laurier.

:)
Voilà c'est Christianne, je me souviens maintenant :wink:

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

christianne a écrit :le semis est facile ms tu n'auras pas le laurier que tu as semé, tu auras un laurier simple avec diverses couleurs ds les roses, pas moche ms quelconque (alors que j'avais semé un laurier compact au rose indien magnifique)
je vais en informer celle à qui je donne les graines (j'ai mis 5 minutes à fermer l'enveloppe de conservation, c'est hyper doux ces graines :lol:
Wen
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »