Problèmes semis de tomates
Problèmes semis de tomates
Bonjour à tous,
J'ai semé plusieurs variétés de tomates voici 4 semaines (marmande, san marzano, poire jaune, noire de crimée). Certaines variétés présentent des taches brun-blanchâtre sur les premières vraies feuilles
alors que les reste des feuilles n'a rien (il y en a 3 paires en tout)... Est-ce la fonte des semis ou autre chose? Un remède??? Merci d'avance!
J'ai semé plusieurs variétés de tomates voici 4 semaines (marmande, san marzano, poire jaune, noire de crimée). Certaines variétés présentent des taches brun-blanchâtre sur les premières vraies feuilles

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Problèmes semis de tomates
[quote="funkyyan"]Bonjour à tous,
alors que les reste des feuilles n'a rien (il y en a 3 paires en tout)... Est-ce la fonte des semis ou autre chose? Un remède??? Merci d'avance![/quote]
il faudrait ns indiquer tes conditions de culture. Chaleur??
Enlève ces feuilles tt de suite et si les extrêmités st saines , ça ira. attention à l'excès d'eau. évite de mouiller le feuillage

il faudrait ns indiquer tes conditions de culture. Chaleur??
Enlève ces feuilles tt de suite et si les extrêmités st saines , ça ira. attention à l'excès d'eau. évite de mouiller le feuillage

Merci pour vos réponses mais en parcourant le forum j'ai vu que plusieurs personnes avaient le même problème que moi... Personellement il était bien dû au manque d'aération. Les plants étaient dans une pièce de 16 m² mais les fenêtres n'étaient jamais ouvertes. Depuis que je les ai mis dans la serre avec la porte grande ouverte la journée afin de favoriser l'aération mes petits plants se portent à merveille je ferme chaque soir afin qu'ils ne prennent pas froid. Voilà donc...