on prend l'air!

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
laubron
Fruit de la jacasse

on prend l'air!

Message par laubron »

Image

il fait beau et humide c'est le moment de sortir semis et boutures ça va leur faire le plus grand bien
jean-pierre
Fingoen
Bourgeon de bavard

Message par Fingoen »

eheheh tu en as fait des semis ^^ très jolis
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonsoir,
Vu le nombre de pots, ça doit de prendre un certain temps pour les sortir et les renter tous.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

En ce moment je ne les rentre pas les minis sont entre 7 et 9° ça pousse moins vite mais ça se fortifie. les pieds de tomates Roma (olivettes) sont bons à mettre en pleine terre ainsi que les courgettes de Nice
jean-pierre
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

laubron a écrit :En ce moment je ne les rentre pas les minis sont entre 7 et 9° ça pousse moins vite mais ça se fortifie. les pieds de tomates Roma (olivettes) sont bons à mettre en pleine terre ainsi que les courgettes de Nice
Je laisse aussi dehors certains semis tant que les gelées ne sont pas à craindre, mais pour la mise en pleine terre je vais patienter encore un peu. Le mois qui vient peut nous réserver des surprises :?

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

oui tu as raison jusqu'au 15 mai il y a toujours un risque. pour les tomates je vais les protéger. sur le forum des tomates ils parlaient de mettre une tuile qui prend la chaleur le jour. De plus je vais mettre des vitres au dessus pour que les feuilles ne mouillent pas car depuis plusieurs années elles sont facilement malades.
jean-pierre
leroux
Fleur de pipelette

si tu permet!!

Message par leroux »

bonjour !! tres bien tes petits plants ;;tes tomates tu les seme directement dans le godet???? si non et que tu les replantes dans le godet ; pour l'an prochain enterre les j'usqu'aux deux cotilédons ; il seront plus forts lorsque tu les planterra au jardin ;ils aurront développer plus de racine a+
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

je les sème dans des godets avec seulement mi hauteur de terreau. comme ça quand il dépasse du godet je remplis de terreau ce qui renterre la tige et les fortifie sans avoir a les déplanter.
jean-pierre
Répondre

Revenir à « Dans la serre »