rosiers
- Maryka
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
rosiers
Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait des boutures sur rosiers, a quel moment et comment pratique t'on ? merci
" La connerie est la seule matière qui ne se cultive pas ! on l'a en réserve "
- Rosachinensis
- Bourgeon de bavard
Rosiers
J'ai réussi plusieurs fois en procédant de la façon suivante: à l'automne je coupe des tronçons de tiges sans fleurs de 15-20 cm de long. J'enlève les feuilles du bas je trempe dans l'hormone de bouturage et je les plante contre le mur nord de la maison dans de la terre allégée de sable. Au printemps celles qui sont réussies bourgeonnent. Je les garde en pot pour qu'elles s'étoffent un peu et je replante soit à l'automne soit au printemps suivant. 

- Maryka
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: Rosiers
Bonjour, je vous remercie de votre réponse car j'ai des vieux rosiers que que l'on trouve plus facilement et que je veux récupérerRosachinensis a écrit :J'ai réussi plusieurs fois en procédant de la façon suivante: à l'automne je coupe des tronçons de tiges sans fleurs de 15-20 cm de long. J'enlève les feuilles du bas je trempe dans l'hormone de bouturage et je les plante contre le mur nord de la maison dans de la terre allégée de sable. Au printemps celles qui sont réussies bourgeonnent. Je les garde en pot pour qu'elles s'étoffent un peu et je replante soit à l'automne soit au printemps suivant.

" La connerie est la seule matière qui ne se cultive pas ! on l'a en réserve "