rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Maryka
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

rosiers

Message par Maryka »

Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait des boutures sur rosiers, a quel moment et comment pratique t'on ? merci
" La connerie est la seule matière qui ne se cultive pas ! on l'a en réserve "
Rosachinensis
Bourgeon de bavard

Rosiers

Message par Rosachinensis »

J'ai réussi plusieurs fois en procédant de la façon suivante: à l'automne je coupe des tronçons de tiges sans fleurs de 15-20 cm de long. J'enlève les feuilles du bas je trempe dans l'hormone de bouturage et je les plante contre le mur nord de la maison dans de la terre allégée de sable. Au printemps celles qui sont réussies bourgeonnent. Je les garde en pot pour qu'elles s'étoffent un peu et je replante soit à l'automne soit au printemps suivant. :)
Maryka
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Re: Rosiers

Message par Maryka »

Rosachinensis a écrit :J'ai réussi plusieurs fois en procédant de la façon suivante: à l'automne je coupe des tronçons de tiges sans fleurs de 15-20 cm de long. J'enlève les feuilles du bas je trempe dans l'hormone de bouturage et je les plante contre le mur nord de la maison dans de la terre allégée de sable. Au printemps celles qui sont réussies bourgeonnent. Je les garde en pot pour qu'elles s'étoffent un peu et je replante soit à l'automne soit au printemps suivant. :)
Bonjour, je vous remercie de votre réponse car j'ai des vieux rosiers que que l'on trouve plus facilement et que je veux récupérer :top:
" La connerie est la seule matière qui ne se cultive pas ! on l'a en réserve "
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »