baobab

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
inecoba
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 27 mars 2006 22:50
Localisation : Ile-de-France

De retour

Message par inecoba »

Merci Pedro, tout aussi amusant de retrouver physiquement des personnes que l'on lit tous les jours et sympa pour les petits jeunes plants! mes enfants adorent !! Un peu speed les 2 jours quand même car il y avait beaucoup de monde surtout le samedi mais j'avais de l'aide le dimanche. Il faut dire que ce n'est pas mon métier non plus :roll: mais l'expérience est intéressante et les visiteurs curieux !! Gros succès pour le nectar de baobab !

Au plaisir donc de se rencontrer de nouveau et d'avoir plus le temps de discuter :D
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

wai j'ai vu ça que ton stand pourtant mal placé attirait du monde :wink: sujet au combien interessant 'le baobab" pis fo dire que c'est pas tout les jrs que sur la region parisienne ya de tel manifestation et des baoabs de cette taille à voir 8) les miens se reveillent tous à la queue leleu 8) hiihihihihi
pour les pachypodiums lamerei tu met dans un substrat drainant comme pour les baobab que t'avais :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
inecoba
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 27 mars 2006 22:50
Localisation : Ile-de-France

Message par inecoba »

C'était soit 3 m d'expo bien placé soit 8-9 m de table mais plus reculé; les étudiants arrivaient à bien pousser les visiteurs à faire un saut également sur cette aile...alors ben j'ai pas hésité !! oui pour les pachypodiums, je les replante demain !

:)
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

c'est vrai que le stand était un peu mal placé !
je l'ai vu juste en partant heureusement !
et j'ai acheté un petit baobad ! :D

giovanna
Alias.

Message par Alias. »

Coucou :D

Je suis hyper content j'ai mon baobab qui pousse très bien et qui a poussé de deux feuilles après les deux grosses premiere du début :D :D
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

rem1 a écrit :Coucou :D

Je suis hyper content j'ai mon baobab qui pousse très bien et qui a poussé de deux feuilles après les deux grosses premiere du début :D :D
UNE PHOTO!!! UNE PHOTO!!! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
tofbond
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 12:53

Message par tofbond »

Yop yop. Le retour du Tofbond apres l'hivernage.

Dites je vois que vos arbres sont repartis. Moi le Andonosia Za est parti par contre le digita.. tarde. Est-ce que vous en avez aussi qui sont encore en dormance . Et je précise qu'il n'est pas mort. Il y du vert. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

t'inquiete c'est lui qui decide :wink: moi ya na un qui me fait juste une pointe verte alors que les autres sont en feuilles :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

Bonjour tout le monde,je voulais savoir si je pouvais planter mes graines de Baobab maintenant,si c'est la bonne saison koi!!!
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

J'ai oublié : faut-il le mettre en mini-serre même en intérieur?Si oui, pouvez-vous me dire comment faire cette mini-serre et où la placer...Deux graines a 5E, je ne voudrais pas rater ma plantation!!! :wink:
Alias.

Message par Alias. »

la fée verte a écrit :J'ai oublié : faut-il le mettre en mini-serre même en intérieur?Si oui, pouvez-vous me dire comment faire cette mini-serre et où la placer...Deux graines a 5E, je ne voudrais pas rater ma plantation!!! :wink:
DEUX GRAINES 5 € ?? :shock: :shock: :shock:

J'en ai eu 20 pour ce prix sur E bay :lol: bon enfin ...

Oui c'est la bonne saison pour les planter (enfin je crois :P )

Pour la serre d'autre te le diront, mais je pense que sa germe plus vite
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

OUI OUI Rem1 5E!!!A Jardiland(dsl les modos mais là il faut signaler cette injustice)surtout qu'on est même pas sûr que ça marche......Pfffffffffff
Alias.

Message par Alias. »

la fée verte a écrit :OUI OUI Rem1 5E!!!A Jardiland(dsl les modos mais là il faut signaler cette injustice)surtout qu'on est même pas sûr que ça marche......Pfffffffffff
:? il m'en reste huit, si tu veux je t'en envoye deux ;) (pas trop car je doit dja en donner a une autre personne, et j'aimerai bien retenter l'expérience :D )
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

C'est très gentil Rem :D , je vais essayer de faire germer mes 2 graines et je te dirais si ça pousse ou pas!Garde les pour des gens a qui ça fera plaisir et qui n'en ont pas.Je vais faire un tour sur e-bay pour me faire une idée de ce qu'ils ont
:wink: Bonsoir!
Alias.

Message par Alias. »

oki ;)

j'espere que tes deux graines germeront bien en tout cas :D :D
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Attends voir Rem a à Jardi pouet 5 euros 2 graines, moi au même magasin j'en ai eu 10-12 pour 5 euros... Y a pas un blème???? :?: :?: :?: :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

http://www.barbadine.com/pages/delonix_regia.htm wai pi chez barbadine ya pas photos pour les prix 8)
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

Eh oui....j'était tellement contente d'en trouver et puis je ne savais pas quel était le prix d'une graine de Baobab!Enfin,je crois que je me suis fais enflé sur ce coup-là :?
Avatar de l’utilisateur
tofbond
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 12:53

Message par tofbond »

tu peux faire confiance a Barbadine, ils sont vraiment super et rapide (et pas cher surtout les frais de ports^^)
Ca y est ils sont tous les 2 parties mes BB c le grand vert qui commence.
Avatar de l’utilisateur
tofbond
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 12:53

Message par tofbond »

Kikoo. dites moi, les températures la nuit descende entre 12 et 15°C. Pensez-vous qu'il est nécessaire de rentrer mes baobabs? :?:

Merci
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

j'ai rentré le mien, il n'a pas aimé la différence de température, maintenant il va mieux :lol:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Je les ai laissé dehors... ils se demandent ce qu'il se passe mais se renforce du tronc.... pas plus mal. Mais va bientôt falloir les rentrer quand même.
Le problème c'est que tout a beaucoup grandi cet été..... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
kahuet
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : mer. 23 août 2006 9:55
Région : Basse-Normandie
Localisation : Saint Georges d'Elle

TOEVA

Message par kahuet »

As tu toujours des graines de baobab ?
J'en cherche et n'en trouve pas !
Avatar de l’utilisateur
tofbond
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 12:53

Message par tofbond »

tu as essayé chez barbadine?? tres bon site et le vendeur est sympathique.

Sinon tu as jardiland et ebay^^ :wink:
Avatar de l’utilisateur
kahuet
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : mer. 23 août 2006 9:55
Région : Basse-Normandie
Localisation : Saint Georges d'Elle

Message par kahuet »

au jardiland pres de chez moi ils ne vendent pas ce genre de graines. Dans toutes les jardineries d'ailleurs. Ils ne vendent que les graines pour potager ou fleurs style geranuim.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »