Graine de pamplemousse

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
cocotte 13
Graine de timide

Graine de pamplemousse

Message par cocotte 13 »

[color=darkblue]Bonjour

Je vais tenter de mettre une graine de pamplemousse dans un gobelet plastique percé au fond dans ma véranda, ai - je des chances de voir quelque chose et au bout de combien de temps ? Merci pour vos réponses [/color]
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

il y a déjà eu un post sur les graines d'agrumes , je crois.

utilise la fonction " rechercher"

sandra
ultimaarma
Graine de timide

Message par ultimaarma »

tu les as fait séché un peut?? avant de les planter!!!
Moi j'ai fait pousser des citron, orange et mandarine dans un bac chez moi et elles venais toutes de fruits que j'ai acheté en grande surface laors y a pas de raison.

bonne chance
cocotte 13
Graine de timide

Message par cocotte 13 »

Je les fais sécher combien de temps avant de les planter ?
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Comme te disait Sandra il y a plusieurs posts d'ouvert sur les agrumes (citron, orange, pamplemousse, mandarine, etc....) :wink:

Moi je j'ai mis mes pépins un peu dans l'eau et au frigo pendant une journée ou une nuit et ensuite je les ai mis dans du terreau de semis :D

il faut de la patience :?
cocotte 13
Graine de timide

Message par cocotte 13 »

Je viens de trouver ça : " j'ai semé sur du coton humide des pépins de pamplemousse, l'un d'eux a tout de suite donné un petit germe(1 cm)... " je vais essayer - Merci tout le monde , je vous tiens au courant !!!
rustaghja
Fleur de pipelette

Message par rustaghja »

....il y a un multitude de post. à ce sujet.
mais je ne peut pas m'empêcher de dire quelque chose :lol: : il ne faut pas faire sécher les pépins, surtout pas çà peut même réduire à neant les capacités germinatives ! Les laver, oui, les essuyer, mais ne pas les faire secher.
Bonne recherches sur les autres posts. :wink:
zekafredo
Bourgeon de bavard

RE

Message par zekafredo »

Bonjour

a quoi bon plante de graine de planplemousse,les graines que vou prenez dans les fruits se son pas tres bonne graine,plant son tros fragile
,plante tu trifoliata.moi l annee derniere je plante des graines de porte greffe.Je me suis trouve avec 230 pieds de porte greffe agrume.
chaque annee j en donnee ou sa passe a la poubellle.
papy 59
Graine de timide

Message par papy 59 »

moi aussi je met dans du coton humide et des qu'il y a un petit germe dans un pot avec du terreau,le mien a trois an il mesure 50 cm bien sur il faut pas esperer des fruits mais une belle plante verte
SABINE13
Bourgeon de bavard

Graines de pamplemousse

Message par SABINE13 »

zekafredo a écrit :Bonjour

a quoi bon plante de graine de planplemousse,les graines que vou prenez dans les fruits se son pas tres bonne graine,plant son tros fragile
,plante tu trifoliata.moi l annee derniere je plante des graines de porte greffe.Je me suis trouve avec 230 pieds de porte greffe agrume.
chaque annee j en donnee ou sa passe a la poubellle.
A quoi bon planter des graines de pamplemousse?
Et pourquoi pas?
Tout le monde n'a pas la place pour 230 Pieds, mais un simple petit pot ou un petit balcon peut suffire à un petit bonheur.

Moi je plante tout! (je ne peux pas m'en empécher...) Enfin surtout les agrumes et les fruits exotiques...

Quel mal à ça? c'est tellement magique quand ça germe!
Répondre

Revenir à « Dans la serre »