Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
-
- Bourgeon de bavard
mis goutte a goutte ames pieds de tomates
arroser haricots et fraisiers
ramasser mes premieres salades
enlever encore des pissenlits dans ma pelouse enfin juste le nom de pelouse
plus que quelques gouttes agouttes a installer et sera tout en place
petit probleme technique
ne sait plus qui et qui en tommate
enfin je sais juste que c ets des tomates deja pas mal
arroser haricots et fraisiers
ramasser mes premieres salades
enlever encore des pissenlits dans ma pelouse enfin juste le nom de pelouse

plus que quelques gouttes agouttes a installer et sera tout en place
petit probleme technique

enfin je sais juste que c ets des tomates deja pas mal

profiter du moment présent
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Salut,
Hier soir, j'ai fini de bêcher les espaces prévus pour le potager, tracé mes trois petites allées et épandu du fumier.
Ce matin, j'ai évacué environ 150 kg de tonte d'herbe de terre, de bouts de "pelouse" qui étaient à l'emplacement du potager.
J'ai désherbé autour du potager le long de la cloture histoire que les herbes ne s'y remettent pas si facilement. Je pourrai ensuite y planter des roses d'inde.
Cette après midi... bah j'ai encore environ 150 kg de cochonnerie à emmener à la déchetterie.
Il faudrait aussi que je plante les oignons, sème les carottes, radis, poireaux... mais je ne sais même pas si j'aurai la force de ramper jusqu'au jardin.
Glop (appelez-moi "douleur"
)
Hier soir, j'ai fini de bêcher les espaces prévus pour le potager, tracé mes trois petites allées et épandu du fumier.
Ce matin, j'ai évacué environ 150 kg de tonte d'herbe de terre, de bouts de "pelouse" qui étaient à l'emplacement du potager.
J'ai désherbé autour du potager le long de la cloture histoire que les herbes ne s'y remettent pas si facilement. Je pourrai ensuite y planter des roses d'inde.
Cette après midi... bah j'ai encore environ 150 kg de cochonnerie à emmener à la déchetterie.

Il faudrait aussi que je plante les oignons, sème les carottes, radis, poireaux... mais je ne sais même pas si j'aurai la force de ramper jusqu'au jardin.

Glop (appelez-moi "douleur"

- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bénédicte a écrit ::
( Je vais me mettre au round up....)

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Que voulez-vous faire ici, il a encore fait 2°C cette nuit
J'ai nettoyé le potager.
Semé tanaisie, bourrache, pimprenelle à l'extérieur.
Repiqué qq fraisiers. Ceux qui sont sous serre sont en fleurs.
Planté un loganberry (mûrier à gros fruits)
Mon kiwi a des fleurs (c'est la première fois)
DANS LA SERRE FROIDE
Ma salade pousse
Comme je l'ai déjà dit, les fraisiers sont en fleurs
Les plants de tomates sont beaux
MES SEMIS
les tomates sont longs à pousser
les courges tunisiennes ont deux feuilles
les courgettes aussi
Les melons également
Les graines d'incarvillées voient le jour
le basilic est très beau
IL FAIT FROID, je ne peux rien planter en extérieur !!!!!!!!!!!!!!!
BON COURAGE A VOUS TOUS

J'ai nettoyé le potager.
Semé tanaisie, bourrache, pimprenelle à l'extérieur.
Repiqué qq fraisiers. Ceux qui sont sous serre sont en fleurs.
Planté un loganberry (mûrier à gros fruits)
Mon kiwi a des fleurs (c'est la première fois)
DANS LA SERRE FROIDE
Ma salade pousse
Comme je l'ai déjà dit, les fraisiers sont en fleurs
Les plants de tomates sont beaux
MES SEMIS
les tomates sont longs à pousser
les courgettes aussi
Les melons également
Les graines d'incarvillées voient le jour
le basilic est très beau
IL FAIT FROID, je ne peux rien planter en extérieur !!!!!!!!!!!!!!!
BON COURAGE A VOUS TOUS
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
alors moi j'ai désherbé (encore !!!!!!!) , réalisées quelques potées d'anuelle er de vivaces, rempoter quelques plantes d'intérieur et ... c'est tout car la il commence a faire un peu frais alors je suis rentrée me mettre au chaud .... 

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Une amie me les a rapporté de Tunis. Elle ne sait pas comment elles s'appellent. Ce sont celles dont ils se servent, là -bas, dans le couscous.zouf a écrit :Bonjour Tatine. Qu'est ce que tu appelles les courges tunisiennes?tatine a écrit : MES SEMIS
[]
Etant né là -bas cela m'intrigue!
C'est tout ce que je peut te dire. On verra si elles donnent qqchose de part chez nous................
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Si en fin d'année tu as quelques graines je suis preneur!tatine a écrit :Une amie me les a rapporté de Tunis. Elle ne sait pas comment elles s'appellent. Ce sont celles dont ils se servent, là -bas, dans le couscous.zouf a écrit :Bonjour Tatine. Qu'est ce que tu appelles les courges tunisiennes?tatine a écrit : MES SEMIS
[]
Etant né là -bas cela m'intrigue!
C'est tout ce que je peut te dire. On verra si elles donnent qqchose de part chez nous................

On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
Aujourd'hui, 1er mai, je ne vais rien faire au jardin. Non pas que je sois un accro de la fête du travail mais parce que je vais participer à une petite coutume locale.
En effet, chaque 1er mai, les clubs du 3ème âge de tout le canton -dont je fais partie hélas!-organisent une marche de 6 à 8 km . Tout le monde converge vers un terrain sur lequel chaque commune a planté un arbre. Après avoir bu un coup histoire de se réconforter de la marche, tout le monde va dans ma commune où la mairie offre l'apéritif à tous les participants. Nous rejoignent alors tous ceux qui n'ont pas pu participer à cette marche pour des raisons diverses et tout le monde pique nique sous les chênes centenaires qui ont donné leur nom à mon village-en gascon- si le temps le permet, sinon le repas se passe dans la halle aux sport et dans le foyer municipal.
Quant à nous, habitants de la commune nous avons une barbecue party avec tout ce qu'il faut pour l'arroser comme il se doit!
Cette réunion de communes est très sympa et je ne la manquerais pas pour tout l'or du monde!....ou presque!
En effet, chaque 1er mai, les clubs du 3ème âge de tout le canton -dont je fais partie hélas!-organisent une marche de 6 à 8 km . Tout le monde converge vers un terrain sur lequel chaque commune a planté un arbre. Après avoir bu un coup histoire de se réconforter de la marche, tout le monde va dans ma commune où la mairie offre l'apéritif à tous les participants. Nous rejoignent alors tous ceux qui n'ont pas pu participer à cette marche pour des raisons diverses et tout le monde pique nique sous les chênes centenaires qui ont donné leur nom à mon village-en gascon- si le temps le permet, sinon le repas se passe dans la halle aux sport et dans le foyer municipal.
Quant à nous, habitants de la commune nous avons une barbecue party avec tout ce qu'il faut pour l'arroser comme il se doit!

Cette réunion de communes est très sympa et je ne la manquerais pas pour tout l'or du monde!....ou presque!
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- zouf
- Maitre des bosquets
On remet ça le mercredi 17 mai. Tous les anciens du canton se réunissent chaque année dans un village différents. Il y a une marche de 4 km et une autre de 8 km avec buvette aux endroits stratégiques. Ceux qui ne marchent pas jouent aux boules, au loto et à des jeux divers. A 17H, casse croûte campagnard (2500 kcalories!).Bénédicte a écrit :Trés chouette 1° mai Zouf!!
Et encore une autre fois , toujours en changeant de village, chacun présente aux autres une des ses réalisations, ou une expo. Cette année nous avons fait faire par un pro un téléfilm sur le villa qui dure 1H. Et il n'est pas mal du tout!
Sans compter les jeux de cartes toutes les semaines avec gâteaux et vin blanc, les gueuleton au moins une fois pas mois, les visites en Espagne pour refaire le plein de pastaga et j'en passe. C'est vrai qu'il y a de l'ambiance chez les pépés landais!
Bon tout cela n'a rien à voir avec le jardinage!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Glop
- Fleur de pipelette
Ah ces retraités !zouf a écrit :On remet ça le mercredi 17 mai. Tous les anciens du canton se réunissent chaque année dans un village différents. Il y a une marche de 4 km et une autre de 8 km avec buvette aux endroits stratégiques. Ceux qui ne marchent pas jouent aux boules, au loto et à des jeux divers. A 17H, casse croûte campagnard (2500 kcalories!).Bénédicte a écrit :Trés chouette 1° mai Zouf!!
Et encore une autre fois , toujours en changeant de village, chacun présente aux autres une des ses réalisations, ou une expo. Cette année nous avons fait faire par un pro un téléfilm sur le villa qui dure 1H. Et il n'est pas mal du tout!
Sans compter les jeux de cartes toutes les semaines avec gâteaux et vin blanc, les gueuleton au moins une fois pas mois, les visites en Espagne pour refaire le plein de pastaga et j'en passe. C'est vrai qu'il y a de l'ambiance chez les pépés landais!
Bon tout cela n'a rien à voir avec le jardinage!
Et il reste du temps pour le jardin avec tout ça ???

Glop (retraité dans 34 ans

- ouche de lÃ
- Bourgeon de bavard
- Glop
- Fleur de pipelette
Salut,
Hier, désherbage de la roseraie et du reste du calvaire (bah oui, il y a un calvaire au bout de mon terrain, c'est ma propriété, et par respect pour ceux qui l'ont fait ériger il y a maintenant une soixantaine d'années, nous l'entretenons et essayons de l'embellir
).
Pfiou... 4 heures de désherbage, on étais moulus (je le suis d'ailleurs encore ce soir).
Aujourd'hui, noeud lunaire, pas de jardinage (pi de toute façon, je bosse hein, faut pas croire
)... sauf vers le soir, j'ai craqué.
Après une journée de boulot, ça détend le jardin. J'ai donc désherbé mes fraisiers et je les ai ensuite paillé avec du paillis de lin.
Quand j'aurai un peu de temps, et le courage, il faudra que je désherbe les pommes de terre et que je les butte.
A+
Glop
Hier, désherbage de la roseraie et du reste du calvaire (bah oui, il y a un calvaire au bout de mon terrain, c'est ma propriété, et par respect pour ceux qui l'ont fait ériger il y a maintenant une soixantaine d'années, nous l'entretenons et essayons de l'embellir

Pfiou... 4 heures de désherbage, on étais moulus (je le suis d'ailleurs encore ce soir).

Aujourd'hui, noeud lunaire, pas de jardinage (pi de toute façon, je bosse hein, faut pas croire

Après une journée de boulot, ça détend le jardin. J'ai donc désherbé mes fraisiers et je les ai ensuite paillé avec du paillis de lin.

Quand j'aurai un peu de temps, et le courage, il faudra que je désherbe les pommes de terre et que je les butte.
A+
Glop