Palmier : dehors où dedans ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
maggy
Liseron du clavier

Palmier : dehors où dedans ?

Message par maggy »

J'ai acheté sur le site, et reçu ce matin ( oui, je sais, encore :lol: ) un palmier qui est vendu pour tenir jusqu'à -18°C, pensez-vous que je doive le planter en extérieur, ou bien le mettre en pot et le rentrer l'hiver ?
Que feriez vous à ma place ?
Merci d'avance :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Et bien tu le laisses en pleine terre dehors, ça me paraît évident!

C'est un Trachycarpus ?

Edit: va voir là c'est pas malhttp://home.tiscali.be/palmiers_belges/plantes/Palmier_exterieur/palmier_exterieur.html
Nanou
Bourgeon de bavard

palmier

Message par Nanou »

Met le dans un endroit protégé naturellement du froid si tu as peur pour lui, mais si il resiste à -18 il ne risque pas grand chose dans ta région.
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Merci, je préfère le voir dehors, un palmier chez nous, c'est un petit coin de soleil pour l'hiver :lol: , même seulement en le regardant 8)
Merci :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

attention, je crois que la résistance des palmiers au froid est fonction de l'humidité du terrain
renseigne toi pour savoir si tu dois le planter sur un remblai (terre plus sèche, mais aussi plus exposée...) ou pas :?:
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Ma terre de jardin sous le gazon est très argileuse et sèche vite, crois-tu que celà peut le faire ?, en plus, j'ai choisi un endroit où il n'y a pas trop de courant d'air, face à ma terrasse de devant, plein Sud.
Dois-je ajouter du terreau ou autre chose ? :wink:
Merci d'avance :wink: 8)
Maggy

bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Euh, c'est à moi que tu t'adresses ?... Heu, j'espère pas je manque complètement d'expérience dans le domaine !
Terre argileuse qui sèche très vite... tu es sûre ? L'argile est censée justement retenir très bien l'humidité (si je ne me trompe : elle gonfle et devient quasiment imperméable quand mouillée ; l'eau est liée aux colloïdes et est donc plus ou moins (in)disponible pour les plantes ; et quand elle sèche une croûte imperméable également se forme) (si je ne me trompe, mes cours de pédologie sont lointains).
Nanou
Bourgeon de bavard

palmier

Message par Nanou »

moi je mettrais du terreau pour qu'il puisse faire des racines dans de bonnes conditions pendant la belle saison et savoir si il faut une terre plus ou moins acide.

mais j'ai jamais planté de palmier alors c'est juste une idée
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Bon, je vais aller demander conseil en jardinerie avant de faire une bétise, de toute manière, j'ai besoin de terreau pour les balconnières à mettre sur mes fenêtres :lol: , je vous dirai ce que l'on m'a dit, pour vous faire profiter de l'expérience.

Pour Arnaud Pro : le Mr qui a retourné mon terrain au motoculteur m'a dit que ma terre était argileuse et qu'elle ferait une croute par temps sec, j'en ai déduis donc, par erreur qu'elle ne gardait pas l'eau, j'ai encore appris quelque chose ici aujourd'hui - merci de cette précision qui aurait peut-être pu me conduire à des arrosages trop intensifs :lol:
Maggy

Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Si ton potager est effectivement argileux, la terre formera une croûte en séchant. Mais celà ne veut pas dire qu'elle ne retient pas l'eau: au contraire. Il serait bon d'améliorer la texture de la terre en ajoutant du fumier très décomposé, du sable de rivière et du terreau. Tu peux le faire chaque année, progressivement et au bout de quelques années tu auras une terre super! Parceque la terre argileuse bien conduite est très fertile et propice à la culture.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »