Palmier : dehors où dedans ?
- maggy
- Liseron du clavier
Palmier : dehors où dedans ?
J'ai acheté sur le site, et reçu ce matin ( oui, je sais, encore
) un palmier qui est vendu pour tenir jusqu'à -18°C, pensez-vous que je doive le planter en extérieur, ou bien le mettre en pot et le rentrer l'hiver ?
Que feriez vous à ma place ?
Merci d'avance

Que feriez vous à ma place ?
Merci d'avance

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- maggy
- Liseron du clavier
Ma terre de jardin sous le gazon est très argileuse et sèche vite, crois-tu que celà peut le faire ?, en plus, j'ai choisi un endroit où il n'y a pas trop de courant d'air, face à ma terrasse de devant, plein Sud.
Dois-je ajouter du terreau ou autre chose ?
Merci d'avance

Dois-je ajouter du terreau ou autre chose ?

Merci d'avance

Maggy

- bao
- Fleur de pipelette
Euh, c'est à moi que tu t'adresses ?... Heu, j'espère pas je manque complètement d'expérience dans le domaine !
Terre argileuse qui sèche très vite... tu es sûre ? L'argile est censée justement retenir très bien l'humidité (si je ne me trompe : elle gonfle et devient quasiment imperméable quand mouillée ; l'eau est liée aux colloïdes et est donc plus ou moins (in)disponible pour les plantes ; et quand elle sèche une croûte imperméable également se forme) (si je ne me trompe, mes cours de pédologie sont lointains).
Terre argileuse qui sèche très vite... tu es sûre ? L'argile est censée justement retenir très bien l'humidité (si je ne me trompe : elle gonfle et devient quasiment imperméable quand mouillée ; l'eau est liée aux colloïdes et est donc plus ou moins (in)disponible pour les plantes ; et quand elle sèche une croûte imperméable également se forme) (si je ne me trompe, mes cours de pédologie sont lointains).
-
- Bourgeon de bavard
palmier
moi je mettrais du terreau pour qu'il puisse faire des racines dans de bonnes conditions pendant la belle saison et savoir si il faut une terre plus ou moins acide.
mais j'ai jamais planté de palmier alors c'est juste une idée
mais j'ai jamais planté de palmier alors c'est juste une idée
- maggy
- Liseron du clavier
Bon, je vais aller demander conseil en jardinerie avant de faire une bétise, de toute manière, j'ai besoin de terreau pour les balconnières à mettre sur mes fenêtres
, je vous dirai ce que l'on m'a dit, pour vous faire profiter de l'expérience.
Pour Arnaud Pro : le Mr qui a retourné mon terrain au motoculteur m'a dit que ma terre était argileuse et qu'elle ferait une croute par temps sec, j'en ai déduis donc, par erreur qu'elle ne gardait pas l'eau, j'ai encore appris quelque chose ici aujourd'hui - merci de cette précision qui aurait peut-être pu me conduire à des arrosages trop intensifs

Pour Arnaud Pro : le Mr qui a retourné mon terrain au motoculteur m'a dit que ma terre était argileuse et qu'elle ferait une croute par temps sec, j'en ai déduis donc, par erreur qu'elle ne gardait pas l'eau, j'ai encore appris quelque chose ici aujourd'hui - merci de cette précision qui aurait peut-être pu me conduire à des arrosages trop intensifs

Maggy

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Si ton potager est effectivement argileux, la terre formera une croûte en séchant. Mais celà ne veut pas dire qu'elle ne retient pas l'eau: au contraire. Il serait bon d'améliorer la texture de la terre en ajoutant du fumier très décomposé, du sable de rivière et du terreau. Tu peux le faire chaque année, progressivement et au bout de quelques années tu auras une terre super! Parceque la terre argileuse bien conduite est très fertile et propice à la culture.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...