Séparation rejet bananier
- ninet
- Bourgeon de bavard
Séparation rejet bananier
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire quand et comment faire pour séparer des rejets de bananiers. Des précautions particulières ?
Merci
Quelqu'un pourrait-il me dire quand et comment faire pour séparer des rejets de bananiers. Des précautions particulières ?
Merci
- ninet
- Bourgeon de bavard
http://www.tropicaflore.com/accueil/fam ... niers2.htm
J'ai bataillé pour trouver une réponse depuis mon post et voilà ce que j'ai trouvé à l'adresse ci-dessus. Dans le forum, je n'ai rien trouvé ou pas assez cherché ???
Mes bananiers ne sont pas en pot mais en pleine terre et il y a de plus en plus de rejets. Déjà l'an passé, j'avais attendu pour voir mais là , il faut faire quelque chose ou j'ai une bananeraie dans 2 ans.
En les sortant, je vais aussi pouvoir en faire profiter !
Merci de ta réponse...
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
coucou,
j'ai un bananier dans mon jardin, et l'année dernière j'ai essayé de séparer les rejets... et le problème que j'ai rencontré c'est que les racines des rejets partent très près du plant mère... si tu coupes trop près du bébé, tu n'auras pas de racines !
j'ai un bananier dans mon jardin, et l'année dernière j'ai essayé de séparer les rejets... et le problème que j'ai rencontré c'est que les racines des rejets partent très près du plant mère... si tu coupes trop près du bébé, tu n'auras pas de racines !
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
division bananiers
J'ai aussi un bananier : Musa Bajoo qui gèle un peu chaque année donc je n'ai toujours que deux ou trois pieds. Mais il m'est arrivée d'en donner en séparant simplement avec une pelle bêche et il n'y a eu de problème.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
c'est le cas de beaucoup de plantes: phormium, graminées comme miscanthus zebrinus, herbe de la pampa. Il faut aller ds la touffe pr prendre les racinesTite Schtroumpfette a écrit :coucou,