cognassier envahi de fourmis
-
- Bourgeon de bavard
cognassier envahi de fourmis
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 mois un cognassier du japon que j'ai planté dans un grand pot sur ma terrasse (je n'ai pas encore de jardin
) et depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'il était envahi de fourmis...
Elles ne semblent pas venir du terrain voisin (qui sera peut être un jour mon fameux jardin !!!) , on dirait qu'elles vivent dans le pot...
En tout cas le dessous des feuilles est rempli de petites larves blanches, et les fourmis vont et viennent sur l'ensemble du cognassier.
Que dois-je faire ??? Les fourmis ou les larves vont elles abimer l'arbre
? Est-ce qu'un traitement à la bouillie bordelaise suffirait à m'en débarrasser ???
Dernière question : j'ai 2 framboisiers (en pot eux aussi) à coté du cognassier, j'ai l'impression qu'il y a des fourmis dessus mais pas en nombre inquiétant.....QUE DOIS-JE FAIRE

D'avance, merci
J'ai acheté il y a 2 mois un cognassier du japon que j'ai planté dans un grand pot sur ma terrasse (je n'ai pas encore de jardin

Elles ne semblent pas venir du terrain voisin (qui sera peut être un jour mon fameux jardin !!!) , on dirait qu'elles vivent dans le pot...

En tout cas le dessous des feuilles est rempli de petites larves blanches, et les fourmis vont et viennent sur l'ensemble du cognassier.

Que dois-je faire ??? Les fourmis ou les larves vont elles abimer l'arbre

Dernière question : j'ai 2 framboisiers (en pot eux aussi) à coté du cognassier, j'ai l'impression qu'il y a des fourmis dessus mais pas en nombre inquiétant.....QUE DOIS-JE FAIRE

D'avance, merci

Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
-
- Fleur de pipelette
fourmis
bonjour !! si il y a beaucoup de fourmis c'est qu'il y a des pucerons sur votre arbuste et que les fourmis vont traire les pucerons pour nourir la fourmiliére ;;;vous traitez contre les pucerons ==plus de pucerons plus de fourmis a+
-
- Bourgeon de bavard
- nelumbo84
- Graine de timide
Attention aux insecticides vendus dans le commerce. Ils sont extrêmement toxiques. Si vraiment aucun insecte entomophage (coccinelle, chrysope, syrphe...)n'est présent, vous pouvez utiliser une solution à base de savon noir ou de "mir". Une cuillère à soupe pour 20 cl d'eau, en prenant soin de bien mouiller le feuillage jusqu'au point de ruissellement.