UN FESTIN DE ROI

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
FLEUR91
Bourgeon de bavard

UN FESTIN DE ROI

Message par FLEUR91 »

Bonjour à tous

ce matin au réveil je vais comme tous les jours regarder mes semis :D une tasse à café à la main.
mon chien et moi nous allons tranquillement faire quelques mètres,vers la serre, voir un seul mètre d'ailleurs
j'ouvre ma petite serre et que vois-je .......rien je ne vois rien ....
ces cochons de limaces d 'escagots et autres...ont fait la fête cette nuit et ce matin ils dorment le ventre bien rempli :devil:
et moi je sauve le peu qu'il me reste
quelques pétunia 2 cm
des belles de jour 3 cm les soleils, il me reste que la tige
du coup j'ai , au grand "bonheur ..malheur" de mon chère et tendre, tout rapatrié dans la maison , près de la fenêtre, et cette fois je surveille :megaphone:
qu'ils essayent de venir cette nuit et on vera
ma première expérience de semis est une moitié de réussite mais malgrés tout je suis très contente d'avoir tenté et même si il ne me reste pas grand chose au moins il m'en reste.
et ce soir je veille :sleep:
quelle jolie fleur que la suzanne aux yeux noirs
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

Fleur 91 es-tu dans l'Essonne ? Si oui, je pourrais te donner quelques plants de pétunias, d'oeillet d'Inde, de sauges blanche et bleue, d'anthémise
veyrins
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par veyrins »

bonsoir

moi aussi je les suspectent d'avoir manger mes pétunias mais la serre en plastique rigide est sur une dalle en béton et je ne les ai pas vus mais les semis de pétunias ont bien été mangé

mystère je mets des granules pour en avoir le coeur net
gabrielle
Grossiste en parlotte

Message par gabrielle »

puree, bouffes en une nuit seulement!!!!
FLEUR91
Bourgeon de bavard

Message par FLEUR91 »

Merci JCPASTOUT, oui je suis dans l'essonne à côté d' Evry à Soisy excatement. Je suis assez tentée par ta proposition, les pétunias qui me restent, je les surveille... mais dans la maison cette fois. Si tu veux j'ai des ipomées qui pointent leur nez et d'autres avec des feuilles, sauvées elles aussi j'ai aussi sauvé des belles de jour. Mais j'avoue j'en rage pour mes pétunias, mais balconnières attendent désespérement ces jolies fleurs si faciles à manger, et surtout ma foi qui ont l'air très tendre. :evil:
a+
sylvie :top:
FLEUR91
Bourgeon de bavard

Message par FLEUR91 »

Gabrielle

oui en une nuit, mais mes semis sont à petites échelles et le festin à été un ravage pour mes maheureux semis :atable:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »