engrais
-
- Bourgeon de bavard
engrais
bonjour , aujourd'hui j'ai repiquer mes semis encore assez petits d'oeillets d'inde et d'albizzia et j'ai mis un peu d'engrais en granuler a la surface puis j'ai remis un peu de terreaux pour enfouir l'engrais , puis ensuite j'ai un peu regretter car meme si sur le sac d'engrais il n'y avait pas de conseil disant de ne pas mettre d'engrais pour jeune plants , je me suis demander si ce n'est pas dangereux de mettre de l'engrais pour de jeunes semis , pensez vous que j'ai fais une erreur ou alors qu'au contraire selon donnera un coup de fouet a mes semis ?
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: engrais
Bonsoir,
Quand tu repiques des jeunes plants, pas besoin d'engrais, le terreau suffit largement. De plus l'engrais peut brûler les jeunes racines.

Quand tu repiques des jeunes plants, pas besoin d'engrais, le terreau suffit largement. De plus l'engrais peut brûler les jeunes racines.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
meme réponse que marcus, lorsque tu repiques, tu rajoutes déjà de la terre neuve, pourquoi rajouter en core de l'engrais, les semis ont largement de quoi se nourir dans le nouveau substrat
rassure toi, j'ai fait il y a bien longtemps la même erreur, ne dit on pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron

rassure toi, j'ai fait il y a bien longtemps la même erreur, ne dit on pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron

-
- Bourgeon de bavard
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Seul le temps pourra le dire.prince[aragorn] a écrit :ah ok et donc mes semis sont fichu ou pas du tout ? en fait j'ai mis un peu d'engrais car les semis ne poussais pas du tout depuis un bon moment car ils ont eu un peu froid au mois d'avril
bref esce que mes semis sont fichu ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
-
- Bourgeon de bavard