engrais

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard

engrais

Message par prince[aragorn] »

bonjour , aujourd'hui j'ai repiquer mes semis encore assez petits d'oeillets d'inde et d'albizzia et j'ai mis un peu d'engrais en granuler a la surface puis j'ai remis un peu de terreaux pour enfouir l'engrais , puis ensuite j'ai un peu regretter car meme si sur le sac d'engrais il n'y avait pas de conseil disant de ne pas mettre d'engrais pour jeune plants , je me suis demander si ce n'est pas dangereux de mettre de l'engrais pour de jeunes semis , pensez vous que j'ai fais une erreur ou alors qu'au contraire selon donnera un coup de fouet a mes semis ?
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: engrais

Message par Marcus »

Bonsoir,
Quand tu repiques des jeunes plants, pas besoin d'engrais, le terreau suffit largement. De plus l'engrais peut brûler les jeunes racines.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

meme réponse que marcus, lorsque tu repiques, tu rajoutes déjà de la terre neuve, pourquoi rajouter en core de l'engrais, les semis ont largement de quoi se nourir dans le nouveau substrat
rassure toi, j'ai fait il y a bien longtemps la même erreur, ne dit on pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron :wink: :wink:
Image
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard

ah ok et donc mes semis sont fichu ou pas du tout ? en fait j'ai mis un peu d'engrais car les semis ne poussais pas du tout depuis un bon moment car ils ont eu un peu froid au mois d'avril
bref esce que mes semis sont fichu ?
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

prince[aragorn] a écrit :ah ok et donc mes semis sont fichu ou pas du tout ? en fait j'ai mis un peu d'engrais car les semis ne poussais pas du tout depuis un bon moment car ils ont eu un peu froid au mois d'avril
bref esce que mes semis sont fichu ?
Seul le temps pourra le dire.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

non ça ne va pas les déranger si il n'y en a pas beaucoup
si possible enleve une partie de l'angrais sinon arrose beaucoup :wink:
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard

ok me voila un peu rassurer lol!

merci pour vos reponse .