bête question de débutant : quand récolter les salades ?
- Pirouette
- Fleur de pipelette
bête question de débutant : quand récolter les salades ?
J'ai planté des plants de salades... Certaines ont été bouffées par les limaces, les autres ont pris de l'ampleur.
Et voilà ma bête question : je n'espère pas des salades comme celles des magasins, totalement forcées. Mais quand savoir que c'est le moment de la cueillir ?
C'est la citadine qui n'y connaît rien qui parle. Pourtant mon père, issu d'une famille d'agriculteurs avait fait un beau potager dans mon enfance. Seul problème, il n'aimait pas les salades. Et encore après tant d'années, j'ai oublié tous ses conseils, qu'enfant, je n'écoutais que d'une oreille sûrement distraite...

Et voilà ma bête question : je n'espère pas des salades comme celles des magasins, totalement forcées. Mais quand savoir que c'est le moment de la cueillir ?

-
- Graine de timide
Re: bête question de débutant : quand récolter les salades ?
Tape le nom de ta salade sur internet et fais une recherches d'images. Il y aura certainement quelque chose. Tu mangeras ta salades lorsqu'elle ressemblera aux photos. J'ai fait comme ça pour mon cresson marocain que j'ai planté le 1° avril et mangé hier...très bon...Pirouette a écrit :J'ai planté des plants de salades... Certaines ont été bouffées par les limaces, les autres ont pris de l'ampleur.
- sandrine86
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
Quant elles sont pommées
On coupe les salades quand elles sont pommées, c'est à dire quand les feuilles se sont rassemblées et ont poussées les unes sur les autres. Tu touches le milieu avec tes mains, si c'est pas creux sous tes doigts, c'est bon elles sont pommées. Si tu vois pas ce que je veux dire regarde avec une de l'épicier.
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
On est tous pommés
On est tous pommés dans cette histoire, mais les salades, elles, elles se pomment toutes seules, peuchère, quand elles montent toutes seules, c'est qu'elles ont été semées à la mauvaises lune.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
en ce moment, je mange mes feuilles de chène, bientôt les laitues ... mon semis de laitues est encore petit pour être planté, je vais donc acheter quelques plants supplémentaire de salade à couper pour faire la transition ;
Pas question que je manque de salade
Pas question que je manque de salade

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.