problème floraison lilas
-
- Graine de timide
problème floraison lilas
Un lilas qui doit avoir entre 15 et 20 ans si ce n'est pas plus. Depuis 1995 nous l'avons vu fleurir qu'une seule fois. Puis-je espérer le voir refleurir ? Que faire de lui ? Puis-je en faire des boutures ? Actuellement il est placé à mi-ombre, n'a-t-il pas assez de soleil ? Merci de me répondre. [/u][/i][/b]
-
- Fruit de la jacasse
lilas
c'est possible qu'il n'ait pas assez de soleil. Il est vieux:est-il formé de plusieurs vieux troncs? l'as-tu rajeuni en coupant un ou deux de ces troncs chaque année jusqu'à qu'il n'ait plus de vieux troncs déplumés? J'ai fait ça avec mon vieux bosquet de lilas, il a fait des rejets et il est tout fleuri maintenant.Les rejets ne fleuriront pas la 1ère année, mais ça vaut le coup de patienter.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
le syringa placé a mi-ombre fera peu de fleurs et voir même pas du tout pour une floraison abondante il lui faut plein soleil.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide
a propos du lilas qui ne fleurit plus
Je pense effectivement que je vais couper les vieux troncs et attendre que les rejets se mettent à pousser. J'ai parlé de mi-ombre mais lorsque les lilas fleurissent, les feuilles des autres arbres qui l'entourent ne font pas encore de l'ombre sur lui, ainsi il reçoit toute la lumière du soleil.
Je tiens à vous remercier de vos conseils et je vais commencer ces essais.
Je tiens à vous remercier de vos conseils et je vais commencer ces essais.