Cyperus Cyperus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Ayor
Graine de timide

Cyperus Cyperus

Message par Ayor »

Bonjour, je comptais acheter un cyperus cyperus ce que on appelle "vrai Papyrus"...
C'est le fameux papyrus qui a une touffe comme des cheveux...
Savez-vous si l'on peut les bouturer de la même manière que les papyrus normaux..? C'est à dire de couper la tête et de l'immerger dans l'eau en attendant qu'elle fasse des racines ?

Merci d'avance
lily1412
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par lily1412 »

Malheureusement non, le cyperus papyrus ne se bouture pas, il faut le semer. Mais ça ne t'empêche pas d'en acheter un quand même! :)
Ayor
Graine de timide

Message par Ayor »

Salut ok je te remercie, j'ai peur de le faire dépérir car j'en avais un avant et il est mort toutes ces t'etes se sonbt désséchées et la base pourrie......je ne sais pas pourquoi....

donc je n'ose plus en acheter...
a+
Ayor
Graine de timide

Message par Ayor »

Ca y est j'ai fait le pas, j'ai acheté une jeune plante, j'espère qu'elle ne va pas manquer d'humidité...Je lui ai mis pour cela une grande soucoupe rempli d'eau de facon à augmenter l'hygrométrie lorsque l'eau s'évapore autour de la plante...
Sauriez-vous par contre comment je pourrais la multiplier alors, vu que l'on ne peut pas faire des boutures de têtes comme pour les autres papyrus ? Comment obtenir des graines ? Faut-il pour cela que le papyrus ait atteint un âge vénérable ?

Merci de vos conseils.

P.S. je comptais transplanter mon papyrus dans de l'argile expensé (hydroculture )quand pensez-vous ?
a+
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »