suite cactus
suite cactus
mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Vraiment fabuleux.
Quelle chance de réussir aussi bien à s'occuper des cactus. Ça fait rêver, pour l'instant je crois que j'ai peu de chance de voir fleurir les miens. Tout ce qu'ils font, c'est s'étioler, c'est désespérant.
Trouver la parade serait déjà pas mal (je ne pense pas trop que ce soit un manque de lumière, mais certainement encore trop d'arrosage en hiver - vu qu'il fait très chaud et sec
). Ça fait longtemps que tu les as? Ils fleurissent souvent? Ont-ils besoin de prendre un peu le froid/le frais en hiver pour fleurir ou pas? Les cactus fleurissent-ils aussi bien dans toutes les régions de France ou il y a-t-il des localisations plus propices que d'autres? Bref, balance les bons tuyaux s'il t'en viens à l'esprit!
Encore bravo Pedro aka la main verte!

Quelle chance de réussir aussi bien à s'occuper des cactus. Ça fait rêver, pour l'instant je crois que j'ai peu de chance de voir fleurir les miens. Tout ce qu'ils font, c'est s'étioler, c'est désespérant.

Encore bravo Pedro aka la main verte!
alors ya pas de secret , froid l'hiver = fleur au printemps/été selon les cactus
quelque soit la latitude ou tu est tu protege plus ou moins , le mieux est une veranda opu serre froide mais si tu est comme moi en appart un bout de balcon suffit j'ai recuperer des grandes caisses en polistyrene en hyper marché ou chez le poissonier a la fermeture des marché
mi octobre j'arrette d'arroser mes cactus qui sont dehors et je les mets dans la caisse je laisse secher et des les premier froid je met une vitre dessus et je laisse tout l'hiver comme ça au froid et au sec mais a la lumiere , les belles journée je leve la vitre puis je referme au grand froid definitivement le tout est de laisser bien au sec , les cactus supportent tous quaziment 5° en moyenne voir moins , T° dans la boite qui protege bien , cette hiver ils ont ete plus souvent pres de zero voir jusqua -5° dans la boite mais ponctuellement pas grave tent que c'est sec ( certains cactus supportent allegrement meme -25°
)
voila a toi de composé
ah oui j'ai repris l'arrosage tres moderement que fun mars mi avril cette année

quelque soit la latitude ou tu est tu protege plus ou moins , le mieux est une veranda opu serre froide mais si tu est comme moi en appart un bout de balcon suffit j'ai recuperer des grandes caisses en polistyrene en hyper marché ou chez le poissonier a la fermeture des marché

voila a toi de composé

Dernière modification par Pedro.com le jeu. 11 mai 2006 7:54, modifié 1 fois.
tout les cactus oui ou presque certains ne supportent pas avaoire trop froid d'autre supportent -25° du momment qu'ils soient au sec mais la grande majorité entre 4/5° sans probleme d'ou l'avantage de conaitre le nom de tes cactus
pour la cave si ya pas de lumiere c'est non , au froid au sec oui mais avec quand meme de la lumiere
si tu as une cave tu na pas un bou de jardin ou un balcon ? si oui tu peut confectionneer un petit truc comme moi
pour la cave si ya pas de lumiere c'est non , au froid au sec oui mais avec quand meme de la lumiere

si tu as une cave tu na pas un bou de jardin ou un balcon ? si oui tu peut confectionneer un petit truc comme moi

mes tof'à moi
facile a trouvé les grosses caisses de polystirenne a la fin des marchés 

mes tof'à moi
oui super idee 

mes tof'à moi