suite cactus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Pedro.com
Grossiste en parlotte

suite cactus

Message par Pedro.com »

ça faisait tellement feu d'artifice à la maison que j'ai pas resister :oops:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
beatrice b
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Toujours aussi belles tes photos!
ces fleurs de cactus....:love:
Béatrice
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Vraiment fabuleux. :love: :top:

Quelle chance de réussir aussi bien à s'occuper des cactus. Ça fait rêver, pour l'instant je crois que j'ai peu de chance de voir fleurir les miens. Tout ce qu'ils font, c'est s'étioler, c'est désespérant. :pasok: Trouver la parade serait déjà pas mal (je ne pense pas trop que ce soit un manque de lumière, mais certainement encore trop d'arrosage en hiver - vu qu'il fait très chaud et sec :tetedure: ). Ça fait longtemps que tu les as? Ils fleurissent souvent? Ont-ils besoin de prendre un peu le froid/le frais en hiver pour fleurir ou pas? Les cactus fleurissent-ils aussi bien dans toutes les régions de France ou il y a-t-il des localisations plus propices que d'autres? Bref, balance les bons tuyaux s'il t'en viens à l'esprit! :lol:

Encore bravo Pedro aka la main verte!
cedric47
Graine de timide

Message par cedric47 »

Trés belle fleuraison :wink:

cedric
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

alors ya pas de secret , froid l'hiver = fleur au printemps/été selon les cactus :wink:
quelque soit la latitude ou tu est tu protege plus ou moins , le mieux est une veranda opu serre froide mais si tu est comme moi en appart un bout de balcon suffit j'ai recuperer des grandes caisses en polistyrene en hyper marché ou chez le poissonier a la fermeture des marché :wink: mi octobre j'arrette d'arroser mes cactus qui sont dehors et je les mets dans la caisse je laisse secher et des les premier froid je met une vitre dessus et je laisse tout l'hiver comme ça au froid et au sec mais a la lumiere , les belles journée je leve la vitre puis je referme au grand froid definitivement le tout est de laisser bien au sec , les cactus supportent tous quaziment 5° en moyenne voir moins , T° dans la boite qui protege bien , cette hiver ils ont ete plus souvent pres de zero voir jusqua -5° dans la boite mais ponctuellement pas grave tent que c'est sec ( certains cactus supportent allegrement meme -25° :wink: )
voila a toi de composé :wink: ah oui j'ai repris l'arrosage tres moderement que fun mars mi avril cette année
Dernière modification par Pedro.com le jeu. 11 mai 2006 7:54, modifié 1 fois.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

:oops: a effacer
Dernière modification par Pedro.com le jeu. 11 mai 2006 7:53, modifié 1 fois.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

:oops: a effacer
sylvie57
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par sylvie57 »

Pédro

toujours magnifique tes photos

si je met mes cactus dans la cave, mais sans lumière et que je ne les arrose pas, pourrais je éspérer les voir fleurir :?:

est ce que tes conseils s'appliquent à tous les cactus :?:

Sylvie
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

tout les cactus oui ou presque certains ne supportent pas avaoire trop froid d'autre supportent -25° du momment qu'ils soient au sec mais la grande majorité entre 4/5° sans probleme d'ou l'avantage de conaitre le nom de tes cactus
pour la cave si ya pas de lumiere c'est non , au froid au sec oui mais avec quand meme de la lumiere :wink:
si tu as une cave tu na pas un bou de jardin ou un balcon ? si oui tu peut confectionneer un petit truc comme moi :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
sylvie57
Fleur de pipelette

Message par sylvie57 »

j'ai un petit balcon, je crois que je vais confectionner un abris un peu comme le tient.
à voire....

Sylvie
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

facile a trouvé les grosses caisses de polystirenne a la fin des marchés 8)
mes tof'à moi

sylvie57
Fleur de pipelette

Message par sylvie57 »

oui je sais c'est pas difficile à ,trouver

merci Pedro

Sylvie
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Oui, merci aussi pour ces conseils. N'ayant pas de balcon, je vais peut-être les déplacer dans la pièce la plus fraiche en hiver.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

oui super idee 8)
mes tof'à moi

Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »