Avocat : A quel moment ?
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Avocat : A quel moment ?
Bonjour,
J'ai enfin mon noyau d'avocat qui a germé
Il a mis près de 3 mois à germer.
Cela pousse à une vitesse folle et j'ai déjà deux belles feuilles et 4 autres plus petites au bout d'une grande tige
A quel moment puis-je le rempoter car clairement le pot n'est pas bien grand
merci de vos réponses
J'ai enfin mon noyau d'avocat qui a germé

Cela pousse à une vitesse folle et j'ai déjà deux belles feuilles et 4 autres plus petites au bout d'une grande tige

A quel moment puis-je le rempoter car clairement le pot n'est pas bien grand

merci de vos réponses

- Bakasab
- Bourgeon de bavard
oui très long l'avocat 
Regarde ton pot par en-dessous, si tu vois quelques racines qui commencent à sortir, alors il est temps. Mais un rempotage est toujours une étape un peu stressante pour une plante, surtout jeune.
A mon avis tu peux attendre encore un peu, au moins le temps que les nouvelles feuilles se soient un peu développées.

Regarde ton pot par en-dessous, si tu vois quelques racines qui commencent à sortir, alors il est temps. Mais un rempotage est toujours une étape un peu stressante pour une plante, surtout jeune.
A mon avis tu peux attendre encore un peu, au moins le temps que les nouvelles feuilles se soient un peu développées.
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- SABINE13
- Bourgeon de bavard
Morice: Avocatier!
Salut les collègues.
Vous vous rapellez de morice?
setopic_33654-pincer.html
Il y a 6 mois je ressemblais à ça:

Il y a 4 mois...J'étais comme ça:

Et aujourd'hui me voici:

Finalement ma maitresse ne m'a pas pincer! Elle dit qu'elle ne me trouve pas vilain comme ça (mais entre nous, elle n'en a pas eut le courage
)
Je mesure 60cm et avec mon tuteur tout neuf, j'ai même quelquefois le droit d'aller voir mes copines sur le balcon

Bonne réussite à tous.
Vous vous rapellez de morice?
setopic_33654-pincer.html
Il y a 6 mois je ressemblais à ça:

Il y a 4 mois...J'étais comme ça:

Et aujourd'hui me voici:

Finalement ma maitresse ne m'a pas pincer! Elle dit qu'elle ne me trouve pas vilain comme ça (mais entre nous, elle n'en a pas eut le courage

Je mesure 60cm et avec mon tuteur tout neuf, j'ai même quelquefois le droit d'aller voir mes copines sur le balcon

Bonne réussite à tous.
-
- Graine de timide
avocatier sans feuille
salut à tous, je suis nouvelle sur le site, et moi aussi j'aimerais participer à ce forum. voila j'ai planté une graine d'avocat, elle a germé il y a plus de 2 mois, l'avocatier mesure environ 30cm, mais où sont les feuilles??? je patiente depuis un long moment déjà mais ce qui devait, par la suite, donner des feuilles, meurt et tombe. pourtant je le met au soleil, je l'arrose souvent mais pas trop pour ne pas pourir les racines... franchement je vois pas ce qu'il a, c'est juste une longue tige.
si vous avez une idée, n'hésitez pas à me la faire savoir,
merci d'avance
m.a.r.y.n.e
si vous avez une idée, n'hésitez pas à me la faire savoir,
merci d'avance
m.a.r.y.n.e