Avocat : A quel moment ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Avocat : A quel moment ?

Message par Princesse »

Bonjour,

J'ai enfin mon noyau d'avocat qui a germé :wink: Il a mis près de 3 mois à germer.

Cela pousse à une vitesse folle et j'ai déjà deux belles feuilles et 4 autres plus petites au bout d'une grande tige :?

A quel moment puis-je le rempoter car clairement le pot n'est pas bien grand :?:

merci de vos réponses :wink:
Bakasab
Bourgeon de bavard

Message par Bakasab »

oui très long l'avocat :)
Regarde ton pot par en-dessous, si tu vois quelques racines qui commencent à sortir, alors il est temps. Mais un rempotage est toujours une étape un peu stressante pour une plante, surtout jeune.
A mon avis tu peux attendre encore un peu, au moins le temps que les nouvelles feuilles se soient un peu développées.
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Ok en tout cas Bakasab merci de ta réponse :wink:

Je vais attendre encore un peu et surtout attendre que les racines soient bien encrées :D
SKIP_49
Bourgeon de bavard

Message par SKIP_49 »

allez je me lance vous m'avez decidé, je viens de courir a super U, j'ai deux avocats du mexique "AVOCATS HASS" j'en ai mangé un l'autre pour ce soir avec ma femme......... il etait extra !!! ca promet ......... :wink:
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Salut SKIP_49,

En plus tu as bien choisit : les hass sont les mieux adaptés à nos hivers doux !!
Bonne chance !!
SKIP_49
Bourgeon de bavard

Message par SKIP_49 »

trop de chance moi :lol: :lol: :lol: :lol: je l'ai pris au hasard suiavnt la couleur .......... et paf voila les meilleurs !!!!!!!

en tout cas ca y est il on le c** dans l'eau....... ce soir j'attaque ma noix de coco ...... :roll: :roll:
SABINE13
Bourgeon de bavard

Morice: Avocatier!

Message par SABINE13 »

Salut les collègues.

Vous vous rapellez de morice?
setopic_33654-pincer.html

Il y a 6 mois je ressemblais à ça:
Image

Il y a 4 mois...J'étais comme ça:
Image

Et aujourd'hui me voici:
Image

Finalement ma maitresse ne m'a pas pincer! Elle dit qu'elle ne me trouve pas vilain comme ça (mais entre nous, elle n'en a pas eut le courage :lol: )

Je mesure 60cm et avec mon tuteur tout neuf, j'ai même quelquefois le droit d'aller voir mes copines sur le balcon :wink:
Image

Bonne réussite à tous.
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Purée il est magnifique Sabine :bravo:

Le mien pousse tout en longueur pour l'instant avec des feuilles au bout deux belles feuilles plus 4 autres plus petites :wink:
SKIP_49
Bourgeon de bavard

Message par SKIP_49 »

salut sabine!! tu connais le nom de l'avocat que tu as planté? peux t'on s'attendre a des differences de couleur de feuille suivant la variété? :wink:
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

SKIP_49 a écrit :salut sabine!! tu connais le nom de l'avocat que tu as planté? peux t'on s'attendre a des differences de couleur de feuille suivant la variété? :wink:

Je ne suis pas sûre à 100% mais oui il peut y avoir des différence de couleurs suivant les espèces et même si c'est le même genre d'avocat :?
m.a.r.y.n.e
Graine de timide

avocatier sans feuille

Message par m.a.r.y.n.e »

salut à tous, je suis nouvelle sur le site, et moi aussi j'aimerais participer à ce forum. voila j'ai planté une graine d'avocat, elle a germé il y a plus de 2 mois, l'avocatier mesure environ 30cm, mais où sont les feuilles??? je patiente depuis un long moment déjà mais ce qui devait, par la suite, donner des feuilles, meurt et tombe. pourtant je le met au soleil, je l'arrose souvent mais pas trop pour ne pas pourir les racines... franchement je vois pas ce qu'il a, c'est juste une longue tige.
si vous avez une idée, n'hésitez pas à me la faire savoir,
merci d'avance
m.a.r.y.n.e :D
zanzhara
Graine de timide

Message par zanzhara »

voici le mien d'avocat et je reconnait qu'il est bizarre :? apres des mois avec juste ses feuilles blanches depuis 3 jours il me fait une tige avec au bout des feuilles qui ont l'air différentes :lol:

Image

il ressemble pas a grand chose mais je l'aime quand meme :lol:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »